LA PALMERAIE
Une décoration orientalisante avec ogives blanches, carrelages décoratifs et tables en bois marqueté... pas d'erreur, on est bien dans un restaurant marocain, l'un des meilleurs de la ville. Tables basses, coussins et lumière douce vous plongent dans l’ambiance de la Médina, surtout, le week-end lorsque les danseuses animent les soirées ou, l'été, à l'heure du thé vert, que l'on prend en terrasse sous la tente berbère. Pour les plats traditionnels, on a le choix entre plusieurs formules, plusieurs variétés de couscous et de tajines, du plus simple, le végétarien, au plus royal avec profusion de viandes, semoule, légumes. En entrée, on peut goûter les pastillas (feuilles de brick roulées, farcies au pigeon ou au poulet) et les vins, qui viennent aussi de l’autre côté de la Méditerranée et accompagnent très bien les mets. Finalement, pour prolonger l’immersion totale, on demande un autre thé à la menthe. Personnel souriant comme au Maroc !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA PALMERAIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En entrée des aubergines et tomates confites servies mixées absolument immangeables, le coucous un vrai poème : pois chiches crus, choux de Bruxelles ( hé oui, il faut oser)légumes aigres pas d'harissa ni de bouillon, servi en vrac dans une seule assiette avec une brochette d'agneau à peine dégelée. Le vin commandé était épuisé et le patron en a profité pour apporter une bouteille supérieure, le dessert était dans la continuité avec une crêpe berbère au miel et aux amandes, en fait une plaque de pâte de 1 cm d'épaisseur sans miel ni amandes... Le tout mangé dans un courant d'air froid et refus du patron d'allumer le chauffage.
Sûrement le plus mauvais restaurant que j'aie connu.
Passez votre chemin et mangez un sandwich, ça sera bien plus agréable. Dommage qu'on soit obligé de mettre une étoile car ça ne le mérite même pas. On se demande où ont mangé avant ceux qui font des commentaires élogieux....