Sur une place, qui, espérons-le, sera sauvegardée un jour, le restaurant Hanoï est connu des habitants du quartier Gambetta, étudiants de la fac Vauban ou habitués du pub Oxbridge. Tous apprécient sa cuisine asiatique fine et, le soir en fin de semaine, il n'est pas rare de trouver du monde en salle vers 23h. Mention spéciale pour la décoration des lieux, très évocatrice d'un Asie mythique avec ce lourd plafond à caissons couleur acajou, ces vieux laques aux murs, ces luminaires tamisés et stylisés... Dans l'assiette, le voyage continue. Honnêtes, les traditionnelles assiettes à 7,50 €, le midi, se muent en menus copieux le soir. Que l'on soit amateur des classiques bun bo (bol complet avec nems, brochette, riz, salade, soja), salades thaie, poulet ou baudroie entière cuisinés au gingembre et pousses de bambou, ou encore, des crustacés à la sauce piquante aigre-douce, chacun trouve sa formule dans ce très bon restaurant vietnamien... de quartier.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE HANOÏ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Certains diront que le temps d'attente des plats peut être long... Mais tout est fait minute, tout est frais, et le patron est méticuleux et d'une politesse irréprochable.
Un lieu à la décoration fastueuse et authentique.
La volonté de privilégier la qualité se ressent très bien. Un bon rapport qualité prix.
Il faut compter à minima une enveloppe de 40 euros par personne pour une entrée + plat + boisson, mais ça vaut le coup !
Pensez à réserver car les places sont vite prises !
Restaurant familial et chic à la fois, serveur au petit soin et la cuisine.. n’en parlons point !
Je recommande avec grande joie :))
Patrick