L'AUBERGE DU CEDRE
L’Auberge du Cèdre, maison de maître rénovée, a élu domicile entre vignes et garrigues à quelques kilomètres du pic Saint-Loup, dans un grand parc datant du XIXe. Autant le dire de suite : c’est un lieu magique, paisible et familial ! En coulisses, la chef mijote une cuisine méditerranéenne gorgée de soleil et pas un seul instant il ne trahit la devise de la maison aimer la vie avec gourmandise. Pour preuve les plats de la carte : salade pimpante, foie gras maison, bourride de lieu jaune, gigot d’agneau de l’Aveyron, cassolette boulangère au veau et au bœuf Aubrac. Cependant, la restauration varie entre midi et soir. Au déjeuner, c'est plutôt l'esprit tapas qui règne ou assiettes thématiques à savourer avec des vins choisis chez les vignerons et affinés patiemment dans la cave de l'auberge. On adore y déjeuner pour ces belles assiettes. Quant au soir, c'est le grand jeu. Superbe !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'AUBERGE DU CEDRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'auberge et ses alentours sont magnifiques ! Terrain de pétanque à disposition, balade dans le parc pour aussi pour pouvoir profiter ???? j'y retournerai avec grand plaisir !
Cet endroit est magique il y a peu de chance de le trouver sur les guides touristiques ou à l’annuaire des bons gastronomiques, en tout cas nous ne l’avons pas vu, et pourtant il vaut 10 fois le détour, on nous l’avait chaudement recommandé, connaissant nos aspirations et exigences.
C’est le duo parfait, cadre et cuisine ! auxquels on peut ajouter, accueil et service.
Un 21 Octobre à midi avec 25 degrés et un magnifique soleil, la terrasse est pleine, et les parasols sont indispensables tellement il fait beau, surement l’été indien.
-Le cadre tout d’abord est hypnotisant subjuguant, calme absolu, plénitude verdoyante, face au pic St Loup, une grande bâtisse aux volets verts et parasols oranges vous invite a un délicieux moment, et qui trône au milieu du parc ; sa majesté « le cèdre géant » qui domine tout du haut de ses centenaires, et de sa cinquantaine de mètres, impossible de le rater, et le nom de l’auberge apparait comme une évidence, il a dû en voir du monde, des saisons, et des changements depuis toutes ces années .
Ce qui séduit immédiatement c’est ce calme cette quiétude rassurante pas de bruit juste le chant des oiseaux qui sont ici dans leur élément, un magnifique parc de verdure très arboré.
L’auberge qui fait aussi hébergement hôtel propose une bonne restauration, différents menus et une carte de vin comme je n’en ai jamais vu, et pourtant des établissements nous en avons fréquenté des centaines, 36 pages de tous les cépages, blanc, rosé, rouge, champagne, si vous ne trouvez pas votre bonheur c’est tout simplement que vous n’aimez pas le vin, 1 grand bravo à Françoise.
La maitresse des lieux, omniprésente, vous conseille, elle connait mieux que quiconque sa cave, ses vignerons et les cépages des environs, ainsi les accords mets et vins sont parfaits.
Le menu gourmandise, pour 43€ est vraiment très équilibré élaboré à partir de produit frais saisonniers, entrée, plat, fromage et dessert, plusieurs choix sont possibles avec quelques suppléments bien étudiés, c’est d’un excellent niveau, les présentations sont soignées, les assiettes copieusement remplies, mettent en appétits, les produits locaux sont mis en valeur.
Bref un très bon moment qu’on ne voudrait pas interrompre, tant le lieu a du charme.
Si on s’accorde pour dire que, ce qui fait venir les clients à 50% c’est le cadre, l’ambiance, la situation, ce qui les fera revenir à coup sûr, c’est ce qu’il y a dans les assiettes. Ici c’est bien le cas, séduction d’abord, et enchantement ensuite…
Surtout ne pas oublier de réserver et de se renseigner sur les dates de fermeture car de octobre a Mars le restaurant ne sert plus.
une parenthèse bien agréable dans la journée...
Cuisine bistronomique. Service sympathique et dynamique. C'était bon. Nous avons passé un bon moment.