AUBERGE DU BERANGE
Dans cette auberge, à trente minutes de route de Montpellier, on se retrouve dans un décor d'oliviers et de palmiers pour goûter à une cuisine traditionnelle de Camargue. Trois salles chaleureuses et une belle terrasse vous accueillent dans cet établissement qui est avant tout une histoire de famille ! La carte ne manque pas de choix. En entrée : une salade maison d'aubergines, de moules et de sardines à l'escabèche, à moins que vous ne préfériez une assiette de charcuterie des Cévennes avec un saucisson de taureau. En plat, on vous conseille la côte de taureau, ou la gardiane de canard aux olives, avec ses légumes de saison. A l'heure du dessert, on fera son choix entre une bolée de pruneaux au vin ou une tarte aux raisins. L'ambiance est assurée, et il est même possible de visiter la manade voisine ! Enfin, le Bérange propose aussi de passer une nuit dans une ambiance provençale, derrière le restaurant, au cœur de la garrigue (dès 45 euros la chambre double).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur AUBERGE DU BERANGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Chambre : des cheveux sur le carrelage mural, meuble moisi par l'humidité, cafard dans la peinture écaillé, parquet HS
Je passe le petit dej ou dans l'entrée : urine et excréments de chiens....
Ah, et le must : " excusez moi, nous n'avons pas la TV dans les chambres
- c'est normal, la TV est sur les communs , ça a du disjoncteur, vous êtes électricien vous devriez le savoir"
Passez votre chemin....
Quand à la salle de restaurant où nous avons étaient acceuilli par un épagneul breton baignant dans ses poils collés par ses déjections. Celui-ci déambule dans la salle sans restriction. Le buffet d'entrées, un plateau de charcuterie composé d'un saucisson à l'ail passé d'une semaine. Le plat de résistance servit avec une purée de pommes de terre des plus liquide. Un point positif " j'ai pleuré de rire toute la soirée avec mes collègues tant la situation était burlesque."
Cet endroit me rappelle l'auberge rouge mais sans victime. Nous devions y séjourner une semaine, nous sommes parti au petit matin. Mon collègue a faillit marcher dans une crotte de chien.
Mon conseil, si vous avez l'estomac fragile, n'y allez surtout pas, dormez dans votre voiture et allez manger dans un restaurant rapide.