AUBERGE DU BERANGE * *
Situé en pleine nature dans un environnement d’oliviers et de géraniums, cet hôtel-restaurant, tenu par Emmanuelle et sa maman, offre une cuisine camarguaise dans la pure tradition familiale. La salle aux couleurs du Sud se prolonge par une belle terrasse au cadre agréable pour un bon repas. Vaste choix d’entrées avec, entre autres, buffets de crudités et de charcuteries bien fourni (plus de cinquante choix différents). Salades maison – aubergines, poivron grillé, pois chiches, moules à l’escabèche, anchois frais, sardines à l’escabèche, charcuterie des Cévennes – peuvent se compléter par un saucisson de taureau ou du jambon Serrano. Pour le plat principal : côte de taureau ou gardiane mais aussi canard aux olives selon la saison, le tout agrémenté de légumes frais. Côté desserts, au choix entre baba au rhum, pruneaux au vin et tarte aux raisins. Le bar et ses habitués font l’animation. Possibilité de visiter la manade qui jouxte l'auberge. Plusieurs chambres d'hôtel en pleine garrigue vous tendent les bras pour une sieste tranquille.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement AUBERGE DU BERANGE
Avis des membres sur AUBERGE DU BERANGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ici on se sent réellement dans un espace authentique et de qualité avec certes quelques petits points à améliorer mais qui toutefois n'a rien à envier aux autres grands groupes hôteliers.
Malheureusement, ce soir-là, je n'ai pu prendre de photos pour étayer mon témoignage.
Mon époux m'a fait la surprise de nous offrir une petite halte d'une nuit dans l'hôtel Le Bérange le 28/05/16. Il avait réservé une formule à 80 € comprenant le repas sur place et la nuit avec 2 petits-déjeuners.
Côté restaurant, ça allait. Mais quelle déception côté chambre ...
Pour commencer, la tenancière nous a remis la clef de la chambre n°1 accompagnée d'un fer à cheval (un vrai) en guise de porte-clef. C'est sûr nous ne risquions pas d'emporter par erreur la clef...
Pour rejoindre le couloir des chambres, nous avons traversé une grande salle, limite glauque, décorée de vieux meubles.
Dans le long couloir mal éclairé, un vaisselier puis un piano le long du mur, on se serait presque attendu à voir surgir un fantôme, et le spectacle de portes recouvertes d'un rectangle de moquette sous la serrure car placage abîmé par les petits chocs de ces porte-clefs Fer à cheval.
On entre dans la chambre. La première vue donne sur la porte ouverte de la salle de bain, vieillotte. Équipée d'une baignoire, un WC avec des traces sur la lunette, qui mériterait une bonne désinfection, un lavabo avec mélangeurs et le meuble en dessous ... une catastrophe : abîmé à sa base, rongé par l'eau projetée dessus et quand on ouvre les placards et tiroirs, des auréoles, qui ne donnaient pas envie d'y ranger ses affaires de toilette.
La porte de la salle de bain ne pouvait pas se fermer car ne rentrait plus dans le chambranle.
Je me suis mise en chemise de nuit et lavée les dents en essayant de toucher le moins de choses possibles et du bout des doigts, tant je n'étais pas à mon aise.
Côté chambre, le site internet de l'auberge dit nous accueillir dans " 38 chambres provençales au confort moelleux et charmeur". Je ne contredirai pas le nombre de 38 mais pour le reste ... Il est vrai que la chambre est assez spacieuse mais équipée de vieux meubles marron, repeints en blanc à la va-vite qui donnaient un résultat de blanc-gris "tendance" mais raté.
La télécommande de la télévision poisseuse à souhait.
Les draps semblaient propres et sentaient le pressing industriel, preuve à mon sens, de leur nettoyage. Par contre, une housse de couette décousue par endroit avec une grosse tâche jaune parsemée de gouttes de sang "lavées". Aucune envie de se couvrir avec cette couette et de dormir dans ce lit, dans cette chambre.
Une demi-heure après être rentrés dans cette chambre, j'ai mis mes affaires dans mon sac de voyage et exprimé à mon mari le souhait de quitter les lieux.
Une fois dehors, la liberté de respirer le bon air pur de l'extérieur et un soulagement.
Nous avons rendu la clef et expliqué que nous étions vraiment mal dans cette chambre vétuste. Réaction de l'hôtelière étonnée et rebondissant sur le fait que la déco n'était tout simplement pas à notre goût. Réponse affirmative de ma part mais en ajoutant que j'aurais pu m'en accommoder si la propreté avait été au RV. Aucune réaction, ni d'être désolée, confuse, nous proposer une solution, une autre chambre, un dédommagement. Rien, juste un au-revoir.
Nous avons regagné notre voiture puis on s'est dit qu'au moins on pourrait récupérer les petits-déjeuners déjà réglés et non consommés. Refus catégorique de l'hôtelière, ils faisaient partie d'une formule et donc englobés et non remboursables. Et pour la petite histoire, nous avions réglé en espèces donc encore plus facile de rendre les fameux 10 €.