Abbaye de Valmagne, l’un des témoignages les mieux conservés de l’art cistercien et l'un des plus anciens vignobles du Languedoc.
Oasis de fraîcheur au cœur d’un paysage de garrigues, l’abbaye de Valmagne constitue l’un des témoignages les mieux conservés de l’art cistercien ainsi que l'un des plus anciens vignobles du Languedoc. La visite se poursuit par un jardin de plantes médicinales et par le conservatoire des cépages. Pour une visite ludique, on opte pour le jeu de piste « Les trésors perdus des couleurs de Valmagne ». En été, les vénérables murs de l’abbaye vibrent depuis vingt ans au son d'un festival tourné vers la musique du Moyen Age jusqu’à notre époque.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ABBAYE DE VALMAGNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ensuite visite de l'Abbaye .......... magnifique ! une des plus belles abbayes cistersiennes de France avec une visite agréablement commentée par notre guide, qui nous a fournis des explications claires, précises et parfois anecdotiques.
Nous y reviendrons avec plaisir, et vous conseillons vivement ce lieu
Nous avons pris la direction de cette auberge forte sympathique dans un cadre magnifique qu'on avait réservé la veille. Malheureusement, le temps n'était pas au rendez vous il y avait un vent à décorner un .... LOL donc nous avons demander de manger à l'intérieur et là on nous réponds sèchement "ca sera là haut ou rien et il faudra partager votre table" donc on a accepter. Au bout de 10 mn la responsable vient nous vous voir en nous disant "il faut que votre enfant (fille de 2 ans) reste assise et ne fasse pas de bruit sinon (sous entendu on vous vire)" comme je dis ça c'est un super accueil. Et on ressentait le malaise des serveuses qui elles sont très bien et rattrape l'amabilité toute relative de leur directrice.
Après le repas alors la déception total. L'entrée très moyenne sans originalité. Les plats vous avez le choix entre 3 viandes on a gouté le cochon et l'agneau. Le cochon est immangeable dur et que du gras. Par contre l'agneau est très bon mais ne chercher pas une garniture il y a 5 petit morceaux de courgette mais une très belle déco d'assiette. Et le dessert au chocolat est insipide pas de gout je ne sais même pas comment on peut faire un gâteau au chocolat sans gout.
Par contre le vin est excellent rien a dire.
Bref, si vous êtes accompagné d'enfant et que vous voulez mangé pour 25€ hors boisson par personne en vous régalant n'y aller pas vous serez vraiment déçu.
La nef est d’ailleurs toujours occupée (même s’ils ne servent plus) par d’immenses fûts de chêne.
Pas de visite libre. Visites guidées uniquement. Mais malgré la fait que nous l’ayons visitée en août, nous n’étions qu’un petit groupe ce qui rend la visite plus agréable. La guide était d’ailleurs très agréable
La visite aboutit à une boutique (souvenirs, librairie, cartes,…) et on peut également y déguster les vins du domaine, qui est toujours en activité.
Possibilité également de déjeuner sur place (restaurant bio) mais nous ne l’avons pas testé.
On peut également visiter les jardins potagers, mais la sécheresse régnant depuis plusieurs mois les avait bien dégradés.