E-CG - REPUBLIC TECHNOLOGIES
Y aller et contacter
E-CG est une marque d'e-liquides du Groupe Republic Technologies Industries qui est spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution internationale d’accessoires pour fumeurs. Sa gamme de produits est fabriquée dans ses deux ateliers à Perpignan (Pyrénées-Orientales) à partir d'ingrédients d'origine française et est certifiée Origine France Garantie.
Histoire : L’histoire de Republic Technologies International, qui remonte au début du XIXe siècle, est l’histoire commune de plusieurs entreprises qui se sont rencontrées et associées au fil des années.
En 1822, Monsieur Bolloré crée une papeterie sur les bords de l’Odet, une rivière du Finistère qui passe par Quimper et qui se jette dans l’Atlantique à Bénodet. Une seconde papeterie est construite au moulin de Cascadec en 1893. La fabrication de papiers ultra-minces pour rouler les cigarettes donne naissance à la marque OCB (Odet – Cascadec – Bolloré) en 1918.
En 1838, Jean Bardou, boulanger de son état, installé à Perpignan, a la brillante idée de découper des feuilles de papier mince et d’en faire un petit carnet dont les feuilles permettent au fumeur de rouler ses cigarettes. Sur le carnet, entre ses initiales, il appose le losange représentant les armes de la ville. Rapidement, il est lu comme un O et le papier à cigarettes devient le papier JOB, qui est donc fabriqué par la Société JOB, l’entreprise créée par la famille Bardou.
En 1894, les frères Braunstein (fabricants depuis 1879) déposent un brevet d’invention pour un appareil à enchevêtrer les feuilles de papier à cigarettes. Cette machine plie les feuilles de papier à cigarettes et réalise un assemblage qui permet, lorsqu’on prend une feuille, de présenter automatiquement la suivante. Cette invention donne naissance au cahier automatique et conduit tout naturellement à proposer sur le marché un nouveau type de cahier, le « Zig-Zag ».
En 1956 les Sociétés Bolloré et JOB achètent la Société Braustein et la marque Zig-Zag.
En 1986, Bolloré acquiert JOB, l’entreprise change de nom et devient Bolloré Technologies. Elle produit et commercialise les produits des marques OCB, Zig-Zag et JOB.
En 2000, Republic Group, groupe international basé à Chicago, rachète l’entreprise qui s’appelle désormais Republic Technologies International et s’émancipe de la tutelle de Bolloré.
Depuis 2002, le Groupe RTI intègre en amont et en aval la maîtrise de ses métiers grâce à l’acquisition ou la création en Europe de sociétés de production et de sociétés de distribution.
Les produits : La gamme E-CG propose des e-liquides à quatre taux de nicotine différents (0 mg/ml, 6 mg/ml, 11 mg/ml et 16 mg/ml) ainsi que quatorze arômes différents (tequila sunrise, oriental, brun, menthe fraîche, double pomme...). La marque compte également le Premium Vaporizer, le système de vaporisation le plus avancé du monde. Cet appareil haut de gamme avec finition métallique soignée et commande par bouton comprend un vaporizer, un chargeur USB magnétique et une cartouche pour liquide. Enfin, E-CG propose des accessoires : cigarette électronique, batterie, clearomiseur, chargeur...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur E-CG - REPUBLIC TECHNOLOGIES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.