HÔTEL RESTAURANT CORTIE * *
Hôtel avec terrasse au cœur de la ville de Thuir proposant une cuisine aux spécialités locales.
C'est au cœur pittoresque de la vieille ville, dans une impasse tranquille, que se niche le Cortie. Sa belle façade année 1900, avec ses camaïeux d'ocre et de bleu, est toute pimpante et d'un charme fou. Pour parfaire l'ensemble, la table du Cortie sert une très bonne cuisine, et vous pourrez vous délecter de spécialités locales. Le Cortie est un de ces lieux où il fait bon poser ses valises, ce plaisir est renforcé par l'accueil chaleureux de François et son épouse.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement HÔTEL RESTAURANT CORTIE
Avis des membres sur HÔTEL RESTAURANT CORTIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un beau potentiel mais qui mériterait qu on s occupe vraiment de lui donner l allure d un hotel charme aux allures d aujourd'hui ! ...
Ne pas laisser les sacs ELIS 2 jours dans l'entrée commune du restaurant et de l'hôtel alors qu on voit qu il y a de la place ailleurs.
Organiser les meubles pas si moches que cela de la chambre triple avec goût puisqu il y a une harmonie de gris ... pourquoi ne pas mettre le bureau devant la porte fenetre plutot que de le coincer entre le lit et l armoire qui mise de travers prend 2 fois plus de place et qui serait mieux a coté de la fenetre ou entre les 2 lits pour faire une petite séparation et ramener ce lit 1 pers. a la place du bureau et de l armoire... en faire un pseudo divan avec coussins...pourquoi ne pas accrocher le grand miroir plutot que risquer qu il bascule..pourquoi mettre 2 tables de chevet mais pas de lampe de chevet ? pourquoi changer le meuble de salle de bains mais pas refaire la douche et supprimer cet affreux rideau de douche d une autre epoque et risquer l eau qui s infiltre a travers les joints sans compter 3 types de carrelage ds cette sd douche ?! On sait que out coute cher aujourdhui et les normes sont strictes dans ce metier mais quitte a faire une renovation autant la faire chambre par chambre plutot que bricoler partout. C est propre mais tellement mal agencé et bricolé que cela semble pas net.
Du coup nous n avons pas risqué de manger. La salle de restaurant spacieuse haute sous plafond est triste avec ses nappes marron et que dire de l éclairage mal étudié qui contribue à cette atmosphère de viel hôtel kitch.
C est dommage car la batisse et sa courette dans une ruelle au calme + son label auberges catalanes + à priori des plats maison en feraient une adresse reconnue dans ce tres dynamique village avec boutiques en tous genres, restaurants....où on vient aussi pour la cave BYRRH ... on ne s invente pas hotelier malgré un gentil accueil. ( la directrice gentille au demeurant qui n est tellement pas impliquée dans la vie de sa ville ne sait pas que le 1er dimanche de décembre se tient le marché au gras avec bon nombre d animations et quasi tous commerces ouverts ! ) c est l OT de Perpignan qui nous conseillait de venir a Thuir !
Pas facile d etre hôtelièr, surtout quand on cumule les jobs....juste savoir faire des choix ....