Retour à la fiche établissement LE SPLENDID

Avis LE SPLENDID Dax

Avis des membres sur LE SPLENDID

3.9/5
113 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Katia A.
Katia A.
Visité en juillet 2025
Très bien mais la chambre pmr est trop petite les chambres ordinaires sont plus grandes.
C'est la troisième fois je reviens très bien mais le lunch est décevant cette fois ci. Très déçue du plat et des desserts ils ont baissé en gamme. Le service a été trop lent J'ai pris la formule lunch soins spa comme d'habitude.
Je reviendrai sans manger au restaurant. Je suis revenue au mois de mai l'équipe du spa est formidable.
Par contre le réceptionniste à lunettes n'était pas très sympathique et froid. contrairement à lz jeune femme le lendemain néanmoins je continuerai à venir car j'aime beaucoup cet hôtel.
Bordeaux K.
Bordeaux K.
Visité en juillet 2025
Très étonnée de l’entrée de l’hôtel extrêmement sale. Accessibilité non visible. Lors du check in, l’hôtesse d’accueil est irritée, remballe sa collègue devant nous, ce qui nous semble inapproprié pour un hôtel quatre étoiles. Étant donné que nous avions réservés sur une plate-forme de promotion les horaires de dîner, de spa nous sont imposés. La chambre est vétuste, pas de porte au toilettes, pas de changement de serviettes de toilettes, les dressings sentent tellement le renfermé qu’à tel point nous ne pouvons pas y suspendre nos effets. Et bien sûr dans notre chambre Netflix ne fonctionne pas !!!! Nous avions pris l’option demi-pension, et le soir de notre arrivée, on nous serre en plat principal, une espèce de bouillie, de riz et de poisson immangeable. Le jour suivant nous apprenons par des cancans dans la ville que malheureusement, le chef de cuisine « s’est barré » dixit 48 heures auparavant d’où la raison d’un repas inacceptable. Cela aurait été des plus convenable de nous informer de cet inconvénient, de nous rembourser le repas, ou nous offrir une autre option. Il faut savoir également , qu’en demi-pension, le menu imposé nous permet pas d’avoir le choix du pain, des portions plus petites…
Et le pompon à mon sens, ce sont les toilettes du rez-de-chaussée de l’hôtel qui n’ont rien à voir à envier avec celle d’un boui-boui de quartier. Honte à vous!!! Toutefois , nous avons bien dormi. Le petit déjeuner est somptueux, le personnel très agréable. Et enfin, on ne peut pas évoquer du baroque pour se cacher derrière la vétusté et la saleté! Un petit coup de rafraîchissement serait le bienvenu ;)
Mathilde C.
Mathilde C.
Visité en juillet 2025
Super expérience dans cet hôtel, le spa est top. L’hôtel est propre. Les chambres spacieuses. Nous reviendrons.
Stéphane G.
Stéphane G.
Visité en juillet 2025
Hotel et services et chambres rien à redire ..par contrecle restaurant on nous a pas pris en rant que client et non réservé à 19h30 malgré des tables vides...et un soi-disant service complet ..
Chloé M.
Chloé M.
Visité en juillet 2025
Incroyable
Sarah S.
Sarah S.
Visité en juillet 2025
C'est un bel hôtel imposant avec beaucoup de style. La chambre est très spacieuse avec sa vue sur l Adour, literie confortable, grande salle de bain et WC séparé mais pour un 4 étoiles elle mériterait un bon rafraîchissement car le mobilier est abîmé ainsi que les bas de porte, moquette et rideaux avec des taches. J' ai beaucoup apprécié la terrasse de l' hôtel côté rue, très agréable pour y prendre un verre. Les 5 étoiles du service sont pour le jeune barman adorable, souriant et très pro.
Alessia s.
Alessia s.
Visité en juillet 2025
Un grand merci à Ashven pour son accueil exceptionnel et son service professionnel au restaurant où nous avons passé un agréable moment. Nous reviendrons sans hésiter depuis Biarritz goûter le reste de la carte si nous sommes servis par Ashven.
Vassili D.
Vassili D.
Visité en juillet 2025
Bonjour,

J’ai passé une nuit dans votre hôtel récemment, et franchement c’était une grosse déception. Rien ne fonctionnait dans la chambre (TV, clim, etc.), et les personnes à l’accueil étaient loin d’être aimables.

Pour un hôtel 4 étoiles, c’est vraiment pas normal. J’espère que vous prenez ce genre de retour au sérieux.

Cordialement,
Un client mécontent
Cheima A.
Cheima A.
Visité en juillet 2025
Très déçue par cet hôtel qui ne tient pas ses promesses !

Nous avions réservé une suite avec baignoire dans cet hôtel 4 étoiles. Le choix de cette suite était motivé uniquement par la présence d’une baignoire, comme indiqué sur l’annonce. À notre arrivée, nous découvrons avec surprise que la chambre n’en possède pas. Je le signale immédiatement à la réceptionniste, qui me répond qu’elle ne peut rien faire et qu’il faudra voir cela avec sa responsable… le lendemain.

En remontant dans la chambre, nouvelle déconvenue : le canapé-lit (clic-clac) est cassé et inutilisable. Mon mari ayant des problèmes de santé, il devait dormir séparément. Ce second couchage était donc essentiel pour nous, et c’était aussi une des raisons principales pour lesquelles nous avions choisi cette suite.

La télévision, censée proposer des applications comme Netflix et YouTube, ne fonctionnait pas non plus. Le réseau Wi-Fi était inexistant – ce qui rend tout accès aux services numériques impossible.

Autre point très décevant : l’accès au spa est payant, 25€ par personne. Ce n'était absolument pas précisé clairement sur l’annonce, et nous avions aussi choisi cet hôtel pour cela.

Quand j’ai enfin pu parler à la responsable(une certaine Emilie c’était la seule femme donc peut-être la responsable) , son attitude a été froide, hautaine et très peu professionnelle. Elle m’a reproché d’avoir réservé via Booking, en me disant que si je voulais un meilleur service, je n’avais qu’à réserver en direct. Pour un établissement qui travaille volontairement avec Booking, c’est un comble de rejeter la faute sur les clients qui utilisent cette plateforme. Booking leur apporte de la visibilité, et c’est grâce à cela que j’ai trouvé leur hôtel.

Le comble ? Aucun remboursement, aucun geste commercial, malgré une suite non conforme, un couchage cassé, des équipements inutilisables, et une promesse de baignoire non tenue.

J’ai des photos prouvant que l’annonce mentionnait bien "baignoire" sans aucune mention de douche.

Je déconseille vivement cet établissement. Service client inexistant, manque total de considération, prestations non respectées, et aucune reconnaissance de leurs erreurs. Une vraie déception pour un hôtel affiché 4 étoiles.
monica g.
monica g.
Visité en juillet 2025
Excelente hotel , habitaciones amplias, el spa super recomendado , muy buen desayuno y todo el personal amable .
Muy feliz , muy pronto regresaremos
Baptiste E.
Baptiste E.
Visité en juillet 2025
L'emplacement de l'établissement est royal, a coté de l'Adour, face au parc des Arènes, a coté des rues piétonnes, du marché et des bars et restaurants....
On est tout de suite plongé dans une ambiance luxueuse dés que l'on franchi les portes d'entrée avec ce hall majestueux.
Le personnel est au petits soins à la réception ( Mademoiselle avec un prénom aussi long que son sourire et sa bonne humeur était agréable ) et en salle.
Les chambres sont superbes, confortables, insonorisées et très propres.
Et les petits déjeuners sont splendides : du choix et de la qualité.

Bravo a tout le personnel !
Bdx R.
Bdx R.
Visité en juillet 2025
Malgré des horaires d'ouverture du restaurant un peu "courtes", il est toujours possible de se substanter au bar. Le saumon, fumé maison est particulièrement délicieux et le service est à la hauteur. Nous y sommes allés plusieurs fois et à aucun moment, nous n'avons été déçus ! !
Angie M.
Angie M.
Visité en juillet 2025
Je n'y suis pas encore allée, que j'ai déjà une mauvaise image de l'hôtel.
Je me suis trompée de date dans ma réservation d'hôtel.
C'est de ma responsabilité certes.
La réservation n'est pas annulable mais modifiable.
Je demande à Booking, immédiatement suite à ma réservation, le changement de date. Quelques heures après, Booking m'informe du refus de l'hôtel pour manque de disponibilités.
Je réserve alors pour la bonne date, et ma réservation est validée de suite!
Mon ami sur place, essaie d'aller négocier sur place, et refus également.
Sachant que c'est un week end de festival, et que la chambre pourrait être louée par une autre personne, qui se trouvera peut-être sans logement.
Nous sommes un groupe de 9 amis, à venir dormir à l'hôtel, quelle déception.
Teddy C.
Teddy C.
Visité en juillet 2025
Bonjour
Séjour de 6 nuits dans une chambre privilège.
Très belle chambre art déco, spacieuse. En revanche, propreté laisse à désirer. Odeur de canalisation dans la salle de bain et climatisation très bruyante toute la semaine. Dans les chambres manque la carte pour consommer boissons, petits restauration rapide....
Concernant le SPA, nous avons apprécié le soin duo, en revanche tous les bassins manquent de netteté.
Pour un hôtel 4****, nous n'avons rencontré personne pour savoir comment se passer notre séjour.
Très déçu.
Alain P.
Alain P.
Visité en juillet 2025
C'est un véritable voyage dans le temps que de séjourner dans ce magnifique hôtel, fleuron des années 30 !
isabelle D.
isabelle D.
Visité en juillet 2025
Nous sommes 4 amis, nous arrivons de Paris. Il est 21h15 et nous souhaitons dîner sur la Terrasse du Splendide où plusieurs tables sont libres.
Refusé… uniquement à l intérieur. Pourquoi? Choix de la direction … nous dit on …que nous ne verrons pas.

Dommage nous commençons nos vacances… ils ne nous verront pas. C’est incroyable de commencer la saison en accueillant de la sorte.
Gam B.
Gam B.
Visité en juillet 2025
Nous avions un bon cadeau pour deux avec un déjeuner au restaurant et un accès au Spa l'après-midi. Nous avons fourni le numéro du bon cadeau mais la réception du restaurant ne retrouvait pas ce dernier. Nous avons dû réclamer aux personnes nous ayant offert ce bon, le détail du paiement avec les numéros correspondants au bon car la serveuse nous a indiqué : "Votre commande ne sera pas prise tant que vous n'aurez pas envoyé par mail les éléments". Tout ce cirque a duré 30 min (nous avions vraiment l'impression de passer pour des imposteurs...).
Visiblement, notre bon cadeau avait été actualisé et la réception du restaurant n'avait pas été avertie par le service administratif qui gère les réservations en ligne.
Lorsqu'on a enfin pris notre commande, on nous a gentiment indiqué qu'il nous restait plus que 30 min pour manger entrée+plat+dessert avec un verre de vin accompagnant chaque plat, et ce avant de nous présenter au Spa dont l'heure avait été avancée de 15 min sans nous prévenir. Nous avons mangé dans le stress sans finir nos plats et enfilé les verres de vin pour aller plus vite.
Nous n'avons pas pris les cafés compris dans le bon cadeau par manque de temps. La maitre d'hôtel nous a gentiment proposé de les prendre à notre sortie du Spa. Deux heures plus tard, restaurant fermé et ce n'était bien évidemment plus le même personnel au bar. Afin de ne pas passer à nouveau pour des imposteurs et perdre de l'énergie à tout réexpliquer au nouveau personnel, nous sommes partis !
Quel dommage pour un hôtel-restaurant avec ce standing... Heureusement que la prestation au Spa a rattrapé le reste. Cela nous a détendu et nous avons passé un meilleur moment pour notre anniversaire de mariage !
En conclusion : même si le personnel du restaurant a été maladroit, la maître d'hôtel et les serveurs ont essayé de faire de leur mieux. Il faudrait envisager une meilleure gestion des réservations dans les bureaux et surtout améliorer grandement la communication avec les équipes afin de ne pas faire subir tout cela aux clients.
Nous sommes dacquois et nous ne reviendrons pas suite à cette mauvaise expérience.
stephaneandserge
stephaneandserge
Visité en juillet 2025
Alors… par quoi commencer…nous sommes venus à 3 reprises : 1 pour prendre un verre|2pour dîner et |3 pour dormir |Service réalisé par des non professionnels on vous passe devant au lieu de faire le tour |Café frappé décevant tiède et sans sirop d’orgeat comme demande à la commande |Attente de 10 minutes pour nous faire attribuer une table… attente encore de 15 minutes pour prendre la commande des apéritifs dont un verre fendu à deux endroits différents !!! On ne sait pas quel est le cocktail du moment.. on va se renseigner… ben il n’y en a pas aujourd’hui !!! |Demande la différence entre un Cotés de Gascogne et Landes… réponse du maître d’hôtel… : un est au nord l’autre au sud… |Donc demande un peu plus d’explications sur les cépages.. elle va se renseigner revient on commande le côtes de Gascogne et on nous sert le Landais.. certes très bon … donc on le garde |Service très long… |Nous avons eu 10% de remise sur les boissons et un surclassement en chambre… soit disant une des plus belles… peinture qui s’effrite… |Demande au moins un accès au spa offert pour un acheter refus de la direction !!! |Je trouve inadmissible qu’un hôtel… soit disant 4 étoiles ⭐️… qui pratique les tarifs d’un 4etoiles soit tenus par des stagiaires.. des extras et non du personnel compétents digne d’un 4 étoiles ⭐️.. je n’ai absolument rien contre les gens en formation lorsqu’ils sont encadrés et pas livrés à eux même considérés comme du personnel à bas coûts pour faire tourner un 4 étoiles |Nous ne reviendrons plus… 3 essais… 3 échecs … dommage le lieu est agréable… |Serge VALENTIN
Karen G.
Karen G.
Visité en juillet 2025
Hôtel bien situé, chambres spacieuses
Services réactifs et sympathiques : j'ai eu des soucis avec la tuyauterie vétuste de la salle de bain, le plombier de l'hôtel est intervenu dans l'heure pour les réparer.
Par contre, je n'ai pas apprécié l'accueil d'une jeune femme (à l'accueil justement) : je m'étais trompée dans la réservation de mes 2 nuits car les réservations sur booking sont par défaut pour 2 personnes alors que je séjournais seule. Arrivée à l'hôtel, elle me demande de payer un peu plus de 8€ pour la taxe de séjour (ce que j'ai trouvé un peu cher pour une taxe de séjour), elle me répond que j'ai réservé pour deux. Je lui explique qu'il s'agit d'une erreur, lors de la réservation (ça s'appelle être humain..) , puisqu'elle pouvait constater que je séjournais seule. Elle me répond que c'est trop tard, et que je le saurai pour la prochaine fois !!
Je n'ai pas du TOUT mais du TOUT apprécié cette réponse un peu "donneuse de leçon". Et forcément, je n'ai pas apprécié de payer ce surplus (même minime) non justifié.
Les autres membres du personnel ont été super agréables, professionnels et accueillants.
Ulysse0357
Ulysse0357
Visité en juillet 2025
Cet immense hotel style art déco a du charme mais les chambres sont un peu vieillotte .. Le confort est ok ( tres gde chambre) mais c’est vrai que la déco aurait pu etre mieux soignée. Dans l’ensemble le rapport qualité prix est correct mais manque de peps..
sandraf700
sandraf700
Visité en juillet 2025
Super hotel restaurant magnifique marie et et Sophie tres agréable et a l écoute je recommande. Une très belle terrasse, et le brunch de dimanche, un régal !!
Sylvie J.
Sylvie J.
Visité en juin 2025
Pratiquement le seul ouvert le dimanche à Dax dans l'après midi. Service très moyen.
Étions un grand groupe de danseuses valides et handicapées, une consommation non servi donc aller chercher ainsi que pour payer individuellement négatif mais quand l'addition arrive n'est pas capable de faire la séparation des consos. Personnels pas suffisant
wei x.
wei x.
Visité en juin 2025
回到上个世纪的感觉,古老的壁柜和暖气,感觉进去入了007系列电影
S. M.
S. M.
Visité en juin 2025
Cet avis ne concerne que le restaurant --->

Ayant une chambre dans cet hôtel, nous nous sommes rendus au restaurant.
Résultats une addition de 110 euros pour deux personnes et une très forte déception.
Les cocktails ont goût d'eau, les plats sont sans saveur, la viande était dure et le poisson trop cuit (pavé de boeuf et loup de mer cuit a la braise), le dessert tout simplement pas bon... (Choco coco)
Déçus après cette adresse.
Pourtant l'énoncé des plats donnait l'eau a la bouche.
3 étoiles car le personnel est par contre aux petits soins.
Marie V.
Marie V.
Visité en juin 2025
Hôtel magnifique, personnel très compétent rien à dire sur le spa. Niveau des chambres très correcte. Par contre à revoir le ménage niveau salle de bain et toilette. Petit-déjeuner super. Par contre niveau restauration la qualité n'y est pas du tout ainsi que le service très déçu de la restauration
mc974
Visité en septembre 2024
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Just "Splendid"
Magnifique établissement au bord de l'Adour. La chambre était simple mais confortable. La salle de bain très éclairée par une large fenêtre était très agréable. Le SPA avec des activités variées est à découvrir absolument.
Virginie L.
Virginie L.
Visité en janvier 2024
Venez pour le spa, oubliez l'hôtel et le restaurant. On y mange vraiment mal. Les chambres sont climatisées et chauffées en même temps !
ROUPPERT P.
ROUPPERT P.
Visité en janvier 2024
Je n ai pas séjourné dans cette hôtel.
Je suis juste venu pour voir le sublime hall d entrée Art déco avec ses escaliers. Ainsi que la salle de restaurant du même style.
Malheureusement je n ai pas les moyen de séjourné dans celui ci.
Et donc de découvrir les chambres et autre lieux.
Aline K.
Aline K.
Visité en janvier 2024
Nous avons passé 3 nuits au splendid. Nous avons prix l’habitude d’y séjourner 3 ou 4 fois par an depuis 6 ans environ. Le standing baisse d’année en année, par contre les prix augmentent très fortement.
La tapisserie et les moquettes sont tachées, les peintures sont écaillées notamment dans la douche . Le linge traîne dans les couloirs jusqu’à 15/16h…
Les produits d’accueil sont bas gamme et minimalistes, alors qu’il y a encore temps, il y avait des produits cinq monde.
La serveuse du bar a un chemisier non repassé (très froissée) et pas vraiment compétente, verre tumbler pour un bailey’???
Le prix du spa est devenu hors de prix pour les clients de l’hôtel, 23€ par personne au lieu de 15€ et à l’origine gratuit, en plus il n’y a plus de serviette à disposition. Les prix indiqués sur le site ne correspondent pas à la réalité.
Nous allons changer cette habitude pour essayer l’hôtel sourceo de saint Paul (beaucoup moins cher avec une chambre de 40 mètres carrés avec parking gratuit, un accès au spa direct et illimité.) Étant donné les tarifs exponentiels du splendid, nous ne pouvons plus suivre…sans réel regret tant les services et les prestations ont baissé. QUEL DOMMAGE!!!!
Un mention spéciale au night qui est très courtois et disponible.
Michel F.
Michel F.
Visité en janvier 2024
4 * ? La climatisation est bruyante de même la ventilation difficile de passer une bonne nuit dans ces conditions.
La restauration est loin... très loin d'être à la hauteur d'un établissement étoilé : cuisine insipide voir mauvaise, le pain fait penser à celui de la cantine !!!
Prendre un verre au bar est plus cher qu'en ville et il n'est même pas accompagné.
Pas de parking, il faut se garer au parking payant : plus de 14€ la journée.
Rien de formidable à part le spa.
Mieux vaut prendre un hôtel un peu plus loin et ne venir que pour le spa, en réservant à l'avance.
Envoyer une réponse