La Laiterie de Nancy, c'est un concept qui a tout bon. La philosophie tient en trois mots : local, engagé et artisanal. Ici, on trouve du fromage et du lait, mais aussi des confitures. Le tout labellisé et fabriqué localement, dans la région, voire à la laiterie même selon des gestes ancestraux. On dit exit au plastique, et c'est pour cela que vous trouverez les yaourts et le lait dans des pots et bouteilles en verre consignés. Et la filière agricole est soutenue, car c'est le producteur qui fixe ses prix. Parmi les spécialités, dégustez le Petit Stan, un fromage à la texture fondante ou la tomme de Nancy, fromage à base de pâte pressée non cuite. Le tout au lait bio, bien sûr ! Miam !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA LAITERIE DE NANCY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous y trouverez des produits laitiers tels que yaourts, fromage blanc et surtout du fromage, confectionnés par le gérant, Mathieu qui vous prodiguera de précieux conseils.
À la carte également, des fromages de petits producteurs locaux, tout aussi soucieux de l’éthique que Mathieu.

Nous avons testé un irrésistible fromage frais curcuma moutarde , le morbier juste parfait et un incroyable yaourt infusé à la tajette.
Nous reviendrons, et cette fois , pas par hasard !


Questions fréquentes :

Merci Matthieu !