LA COLLINE DE SION
Située à 37 km de Nancy, la colline de Sion surplombe le territoire du Saintois et offre une vue panoramique sur les territoires environnants. Pas moins de 85 villages avoisinants et une magnifique vue sur la crête des Vosges, un spectacle éblouissant, par beau temps, s'entend. Sur une altitude de 545 mètres et une surface de 5 km, nous sommes en présence d'une butte géologique témoin des reliefs de la côte de Moselle. Centre économique et politique dès l'âge de bronze, c'est devenu un sanctuaire dédié à Marie et un lieu de pèlerinage important. Également témoin de la réunification de l'Alsace-Lorraine, ses milieux naturels constituent un patrimoine écologique remarquable avec plus de 150 ha de pelouses sèches calcaires et de vergers traditionnels à mirabelliers, mais également de fossiles marins, appelés par les locaux «les étoiles de Sion». La colline de Sion est l'un des rares sites de France offrant une telle richesse archéologique remontant à des millénaires. C'est donc non seulement un but d'excursion et de promenade pour de nombreuses familles de la région, mais également pour le visiteur de passage et surtout un formidable témoin qui mêle passé et présent. Sans oublier les nombreux pèlerins qui s'y recueillent chaque année.
La cité des Paysages organise régulièrement, en collaboration avec des partenaires locaux, des excursions découverte de la nature et du paysage. Ces excursions sont accessibles aux petits et grands et sauf avis contraire, sont généralement non payantes. Un joli endroit à découvrir.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA COLLINE DE SION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
cette colline décrite par Barrés n'a rien perd de sa beauté.
Habité par une congrégation religiese qui y a installé un couvent avec une vierge qui domine la région. Un parcours de découverte des sons a été installé et permet d'apprécier la douceur du lieu...
Ne pas oublier d'aller chercher les étoiles de Sion des petites étoiles en pierre qui sont en fait des fossiles d'animaux marins.