PASKAP
Paskap propose des chaussons pour « bébé couché », haut de gamme à base de cuirs naturels. De par sa fabrication 100 % française, cette toute jeune marque landaise bénéficie du label Origine France Garantie.
Histoire. La fabrication de produits chaussants pour les enfants existe depuis 1936 à Labrit, dans les Landes. Mais l'aventure de Paskap a débuté il y a peu, en juillet 2014, sur un pari un peu fou. Karine Coutière a choisi de créer son entreprise de chaussures pour nourrissons et de contrer ainsi la désindustrialisation de son territoire. C'est après avoir été licenciée par deux fois (en 2008 et 2013) que l'ancienne modéliste de Baby-Love est passée à l'offensive en s'installant à Labrit (Landes) dans l'ancienne usine de la marque. C'est là que l'entrepreneuse confectionne ses souliers à la main de manière éco-responsable.
Karine Coutière se positionne sur le haut de gamme en proposant des modèles valant en moyenne une soixantaine d'euros. Elle n'utilise pour cela que des matières premières traitées de manière écologique sans métaux lourds. La majorité de ses fournisseurs sont français : le cuir épais de taurillons provient d'Espelette en Pays basque, celui de chèvre et d'agneau, plus souple, provient d'un atelier portugais qui utilise un processus de tannage végétal, et les lacets sont fabriqués à Cholet toujours dans un souci de sourcing local.
Les produits. Espadrilles, bottons, nu-pieds, babies, baskets...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur PASKAP
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.