CHAPELLE NOTRE-DAME DU RUGBY
Chapelle où sont honorés les regrettés représentants de l'Ovalie, pourvue de 4 vitraux atypiques, dont la Vierge à la mêlée
Découvrez la chapelle aux 185 maillots de rugby où sont honorés les regrettés représentants de l'ovalie. Construite en 1861 sur l’emplacement d’un ancien oratoire romain, elle fut partiellement détruite. L’abbé Devert, enfant du pays, a porté le projet de restauration de cette chapelle à la suite du décès de trois jeunes rugbymen. Quatre vitraux atypiques éclairent la chapelle : la Vierge à la touche, au joueur blessé, la Vierge aux pèlerins et la Vierge à la mêlée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHAPELLE NOTRE-DAME DU RUGBY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Entièrement voué au culte du rugby (celui d'antan) avec maillots, dédicaces de joueurs et même des vitraux - superbement païens - qui représentent les différentes phases du jeu.
Elle est perdue au fin fond de la campagne en haut de sa butte à Larrvière, elle est toute petite mais elle dégage, même pour les athées ou non amateurs de rugby, un charme incontestable.
Les donations se sont accumulées au fil des années. La chapelle n'y suffisant plus, la mairie a construit juste en face une annexe pour abriter l'impressionnante collection de maillots - souvent dédicacés par les plus grands joueurs - du monde entier. Visite entièrement gratuite bien entendu.