TRADITION DES VOSGES
Accès : De Strasbourg, A35 sortie 17.
Histoire : C’est en 1856 qu’Etienne Seitz fonde à Granges-sur-Vologne dans les Vosges la filature et le tissage de Namur. En 1884, Etienne Seitz décède à l’âge de 73 ans. Son gendre, Didier Walter, et son épouse héritent de l’entreprise familiale, rebaptisée alors « Walter-Seitz ». D’année en année, traversant les divers aléas de l’histoire, et notamment les vicissitudes de la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise se développe et participe activement à l’essor de l’industrie textile vosgienne dont le savoir-faire est aujourd’hui encore de renommée internationale. A partir de 1989, l’entreprise Walter-Seitz et son site industriel intègrent le giron de la Société des Textiles de Granges-sur-Vologne – TGV.
Particularités : Tradition des Vosges intervient de façon presque « artisanale » dans l’intégralité du processus de fabrication, de la création des dessins au conditionnement des articles, avec pour principaux soucis de veiller à la qualité des produits et d’assurer un service irréprochable à une clientèle sans cesse plus exigeante. Les productions de Tradition des Vosges utilisent des matières textiles aussi riches que variées (coton 57 fils, satin de coton peigné, percale, lin…) et bénéficient des procédés de teinture et d’impression les plus avant-gardistes.
Produits : Articles de linge de maison (linge de lit, linge de table et d’office) et de décoration. Collections actuelles et antérieures à l’année en cours.
Avantages : 1er choix (certains articles à prix attractifs), déstockage, 2e choix et chutes. Jusqu'à moins 50 % sur certains articles.
Futé : Remises tout au long de l'année.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur TRADITION DES VOSGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Lorsque j'ai fait mon lit, je me suis aperçue que le drap housse n'a pas été coupé correctement (il ne suit pas le sens du fil) et se place difficilement sur le matelas. Il ne respecte pas non plus les dimensions figurant sur l'étiquette de l'emballage. Même chose pour la housse de couette, qui n'est pas taillée correctement. Quand je lis dans l'avis précédent que la fabrication est réalisée en Chine, je comprends mieux. Quelle déception, après avoir lu qu'il s'agissait de fabrication artisanale dans le descriptif de vente !
Il y a quelques temps, j'ai moi-même confectionné une housse de couette et 2 taies d'oreillers à partir de 2 grands draps anciens de métis (jamais utilisés). Cette parure "maison" est en fin de compte beaucoup plus luxueuse que celle que j'ai achetée, alors qu'elle m'a coûté environ 10 fois moins cher.
Bref, c'est la première et la dernière fois que j'achèterai du linge auprès de cette enseigne...
Je viens pour la première fois de commander des draps en percale 80 fils, de bonne qualité. A première vue quand je les ai reçu j'étais satisfaite, mais lorsque je les ai lavés selon les conseils préconisés, j'ai voulu les repasser, surprise, le tissage est probablement mal fait car ils sont vrillés et notamment au niveau du revers qu'il est impossible de repasser sans faux plis. Je me suis donc inquiétée du lieu de fabrication des draps , ils sont fabriqués en CHINE. A bon entendeur !