Un lieu empreint de chaleur grâce aux matériaux utilisés pour la décoration, bienvenue au restaurant le Calmosien. Vous y découvrirez la cuisine de Jean-Marc Béati, une cuisine qui donne de l'émotion à chaque bouchée et qui fait de cette table, une table de renommée dans la région. Goûtez au marbré de caille et foie gras, à la pièce de bœuf Angus aux girolles, à la nage de Saint-Jacques et langoustine ! Le chef laisse également foisonner son imagination dans le menu du marché réalisé en fonction des produits du moment. A chaque saison, sa carte vous garantissant ainsi la fraîcheur des plats. Une terrasse vous accueille en été pour apprécier encore davantage le plaisir culinaire tout en profitant de la douceur extérieure.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE CALMOSIEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Et la cuisine est tout bonnement divine : inventive, audacieuse, respectueuse des produits, élaborée sans artifice.
Comme de surcroît, les prix sont extrêmement raisonnables… c’est un sans faute sur toute la ligne
Nous allons revenir sans hésiter.
Une offre atypique. Des plats audacieux qui démontrent d’une grande technicité, en particulier les desserts qui sont fabuleux. Certains choix sont un peu osés (p. ex. pressé de foie gras et anguille fumée), mais c’est aussi ce qui est recherché dans un restaurant gastronomique.
Nous avons à deux reprises étaient placées dans l’extension du bâtiment et si la salle principale est très belle, l’extension n’est pas du tout au niveau de la nourriture : des stores gris basique cachent des menuiseries PVC sans charme, le sol est fait dans un matériau plastique qui fait un peu bas de gamme, et j’en passe… pour moi, c’est un peu un tue l’Amour pour un restaurant où le coût par tête tourne autour de 100€. Autre inconvénient de l’extension, on se sent un peu désavantagés au niveau du service qui est un peu trop approximatif pour un restaurant de ce niveau (p. ex. on commande les vins avant les plats au sommelier puis il faut redonner les plats à la serveuse en charge de la commande).
Le choix de vin est intéressant, aussi avec une sélection un peu osée. On se rend compte qu’il y a du travail et de l’investissement du sommelier qui nous a paru très engagé.
En conclusion, une belle offre que nous souhaitons voir se développer et s’améliorer. Nous y reviendrons volontiers, en espérant que nos remarques auront été prises en compte.
Un vrai délice que ce sois pour les yeux ou pour les papilles
Seul bémol, l'insistance des 3 serveurs pour que l’on prenne du vin. Entre chaque plat la même question x3, cela fait un peu vente forcer .. mais le reste est top