LINVOSGES
Depuis 90 ans, Linvosges perpétue « l’amour du beau linge ». A la fois modernes et authentiques, ses créations en matière de linge de lit ou de linge de table sont empreintes d’originalité et suivent les dernières tendances de la décoration. Grâce à son savoir-faire unique, ainsi qu'à la haute qualité de ses produits, Linvosges a reçu la distinction Entreprise du patrimoine vivant en 2013.
Histoire. C’est en 1923, au cœur des Vosges, à Gérardmer auprès d’un lac aux eaux calmes, que Linvosges a vu le jour. Reprenant la tradition des maîtres toiliers qui faisaient blanchir le linge dans les prairies, Linvosges s’est rapidement imposé pour la qualité de ses produits. Ainsi, dès sa création, Linvosges innove en proposant le premier catalogue de vente par correspondance illustré et en couleurs en France. En 1930, il ouvre sa première boutique à Paris, puis en 1932, il démarre sa branche de vente à domicile. En 1952, Linvosges innove encore en créant un département « Hôtellerie, restauration & collectivités ». Depuis 2003, sous la direction de Marie-Françoise Kerhuel, Linvosges continue sa quête d’exigence et de qualité au service de ses clientes. Les finitions, signature de la marque depuis 1923, subliment toujours ses créations en leur donnant un charme unique, reconnaissable entre tous.
En 2016, la marque change de propriétaire et intègre l'importante société d'investissement Eurazeo PME qui a enregistré pas moins de 653 millions d'euros de CA en 2015 et accompagné le développement de 8 entreprises solidement positionnées sur le marché.
Les produits. Oreillers, traversins, couettes, peignoirs, nappes...
Emploi. 200 salariés à l'usine de Gérardmer.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LINVOSGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.