LA FÊTE DES JONQUILLES DE GÉRARDMER
Fête populaire, elle réunit des dizaines de chars accompagnés de formations musicales pour un défilé dans les rues de Gérardmer.
Créée en 1935, la fête des Jonquilles est célébrée tous les deux ans. Cet événement pare « la perle des Vosges » de jaune et de vert pour être complémentaire avec le bleu du lac. Il réunit des dizaines de chars accompagnés de formations musicales du monde entier pour un grand défilé dans les rues de Gérardmer. Cette célébration est le fruit du travail de bénévoles et de 1 500 élèves des écoles du canton qui, pendant 3 jours, partent à la cueillette dans les prés colorés de jaune.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA FÊTE DES JONQUILLES DE GÉRARDMER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
l'organisation est a revoir. Lors de la dernière éditions de 2013 nous sommes venus en famille. L'arrivée s'est déroulée sans problème mais pour ressortir des parkings s'est une autre affaire. Nous avons du attendre près de 4 heures sur le parking la priorité étant donné aux dizaines d'autocars. En plus nous nous sommes fait traiter de tous les noms par une jeune fille à peine majeur parce que nous demandions à enfin pouvoir sortir alors que j'avais ma belle fille enceinte dans le véhicule et plus d'autocars. A tous les "organisateurs" arrêter de prendre des jeunes immatures sans encadrement pour gérer des situations d'adultes, cela évitera de gâcher tous le travail qui est fait pour réussir cette fête et à ceux qui viennent de repartir avec un goût très amer. Personnellement je ne reviendrais pas.