LE MARQUIER
Le Marquier fabrique des planchas et des barbecues depuis plus de 40 ans, c'est l'un des trois leaders du secteur. Reconnaissables à leurs couleurs gaies et vives, les barbecues Le Marquier sont robustes et fonctionnels. Ils sont certifiés Origine France Garantie, tout comme les planchas.
Histoire. L'histoire de Marquier débute en 1971 lorsque Guy Cours, le père du dirigeant actuel, lança la fabrication de ferronnerie d'art (soufflets, miroirs, lustres et étain) dans un atelier situé rue Pontrique, au Petit Bayonne (Pays basque). Le Marquier et ses articles de cheminée font mouche, aussi la ferronnerie part s'installer et s'agrandir à Bayonne Le Forum (Pays basque). Elle va ensuite fabriquer ses premiers barbecues en 1986 et connaître un succès fulgurant. L'entreprise aura encore besoin de s'étendre, direction cette fois Saint-Martin-de-Seignanx (au sud des Landes). En 1989, Le Marquier crée son nouveau best-seller : la plancha. C'est le premier à commercialiser cet équipement pour les particuliers. En 2012, nouvelle extension pour s'équiper de machines encore plus performantes. Deux années plus tard, Le Marquier lance la nouvelle collection Le Marquier Exclusif, une sélection premium de ses barbecues et planchas.
Les produits. Outre les planchas et les barbecues en acier ou inox, à poser ou sur chariot, : mixtes, dessertes, chariots universels, tables basses, tourne-broches, accessoires (brochettes, couteaux, boules inox...), poêles, inserts et accessoires de cheminée.
Emploi. Le site de 7 000 m² regroupe 45 salariés. Il y a également 10 représentants dans toute la France.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE MARQUIER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.