VALRUPT
Implantée au cœur des Vosges (région textile par excellence), la société Valrupt-Industries, filiale du Groupe Valmon, est le numéro 1 français de la protection literie. Elle regroupe des secteurs d'activités complémentaires : filature, tissage, grattage et confection. Valrupt adhère à la charte Vosges terre textile.
Histoire. L'histoire de Valrupt remonte à 1832, époque où la petite usine s'est spécialisée dans le coton. Aujourd'hui, elle a développé son activité textile sur un site de 35 000 m² où elle traite 2 000 tonnes de coton chaque année. Un vaste programme d'investissement a permis de doter Valrupt-Industries d'un matériel de haute performance bénéficiant des toutes dernières technologies en matière de filature et de tissage.
Les marques de Valrupt-Industries sont : Nuit des Vosges®, Lydor®, Sybe®, Intérieur Passion® et Soniaval®. Mais la production de l’usine est également très présente sur le marché sous de nombreuses marques de distributeurs.
En septembre 2018, la société de tissages et de filature est reprise par Modetic, le fabricant des jeans 1083.
Les produits. Housse rénove-matelas, housse complète, traitement antitaches, Teflon® et Bio Bruf®... Valrupt-Industries propose l’offre la plus complète du marché avec des grammages de 195 à 400 g, différents traitements tels que anti-acariens ou antitaches, différentes qualités d’imperméables, 21 dimensions en catalogue et la possibilité de confectionner sur mesure.
Valrupt propose une gamme de linge de lit, notamment de draps unis, solidement implantée en France.
Parallèlement à la vente de produits finis, la société fournit ses gammes de tissus en métrages aux distributeurs et industriels. Elle développe également des produits à la demande.
Emploi. Après rachat de la société par le drômois Modetic, près de 70 salariés «sauvés» sur 100.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur VALRUPT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.