BLEUFORÊT
Bleuforêt est l'un des derniers fabricants de chaussettes françaises. Que ce soit pour hommes ou femmes, la marque n'utilise que des matières nobles telles que le fil d’Écosse, la soie, la laine angora... La marque appartient à la société Tricotage des Vosges, adhérente au label Vosges terre textile.
Histoire. L'histoire de Bleuforêt démarre en 1994 avec la création de Tricotage des Vosges par Jacques Marie, qui était à l'époque à la tête de Dim. Celui-ci avait l'idée de reprendre une usine de Vagney, une petite commune située au cœur des Vosges, pour fabriquer des chaussettes de qualité pour hommes et femmes. C'est en 1995 qu'il crée Bleuforêt en profitant du savoir-faire artisanal de la région, et en choisissant uniquement des matières nobles conférant une qualité haut de gamme à chacun de ses produits : chaussettes en soie, en cachemire ou en coton Sea Island. De plus, la qualité du tricotage, le soin apporté aux finitions et le style des lignes de produits ont rapidement conquis les grands magasins. Sous-traitant de Dim jusqu'en 2008, Bleuforêt a décidé de lancer une collection entrée de gamme pour la grande distribution.
Les produits. Au fil des années, Bleuforêt a élargi sa gamme avec notamment les leggings, les corsaires, les jambières, les bas et les collants en coton, en laine...
Emploi. L'usine de production se situe toujours à Vagney et emploie 250 personnes. La marque sort deux collections par an avec 70 modèles hommes et 125 modèles femmes. Elle fabrique 6 millions d'articles par an et réalise 30 % de son chiffre d'affaires à l'export.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BLEUFORÊT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.