À LA PATATE QUI FUME
Restaurant avec terrasse servant des plats faits maison aux produits frais locaux
Au cœur du village, et en dessous du célèbre « Pog » accueillant le château, le restaurant a été rénové par le propriétaire lui-même. D’ailleurs, il aime à dire qu’ici, tout est fait maison… même la maison ! Le bâtiment a la particularité d’héberger le dernier cantou en bois du village. La salle est moderne, mais elle a su garder un côté rustique grâce aux pierres apparentes. Agréable terrasse privée aux grands parasols beiges et jardin caché. La cuisine est traditionnelle et les plats sont faits maison avec des produits frais et locaux de l’Ariège.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur À LA PATATE QUI FUME
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
(Avis d'origine)
Lovely spot. The owners make everything in house (except the wine which is mostly local) and it was fab. Gorgeous location. The fries were delicious, as was everything else, I had the lamb with nettle pesto.
Premier coup de cuillère, les pommes sont crues ou quasiment. En plus, aucune onctuosité et aucun parfum. Second coup (car je n'en ai pas donné trois et n'ai touché qu'une partie d'une bouchée) des tranches de pommes avec du trognon et des restant de ce qui est la fleur ayant donné le fuit.
Sentant venir le souci, je prends en photo un gros plan des morceaux.
Je descends montrer l'assiette et dire que cela ne me convient pas et que je souhaite avoir un autre dessert.
Assiette reprise, pas de commentaire. Je demande un gâteau au chocolat en remplacement. On me l'apporte ensuite.
SURPRISE A LA FIN : 2 DESSERTS FACTURES !
Demande d'explications. Réponse : "La croustade c'est comme ça, les pommes sont comme ça !"
On a évité de faire un scandale, car notre insistance (légère) a été balayée par une moue dédaigneuse et un revers de manche qui ne l'était pas moins !!!
Dans ce village célèbre pour les "parfaits" cathares ayant marqué l'Histoire, on se rend bien compte que le temps a passé et que l'appât du gain a écrasé et totalement effacé la recherche de progrès en humanité !!!
En plus de la photo des morceaux de pommes et de la facture, je ne résiste pas à joindre les liens vers des recettes de croustade aux pommes (prises au hasard). Si seulement celle dont une part m'a été servie avait séjourné au moins 1/4h dans le four ...
https://www.ricardocuisine.com/recettes/8579-croustade-aux-pommes-la-meilleure
https://lacuisinedannie.20minutes.fr/recette-croustade-aux-pommes-facile-1164.html
https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-recette-croustade-aux-pommes-facile-et-rapide.html
Notre croustade aux pommes est très bien accueillie par presque tout le monde (sauf vous apparemment). C'est fait avec des pommes qui ne sont que partiellement cuites, pas de compote, c'est censé être comme ça, c'est la recette locale. Pour information, les pommes peuvent être consommées crues ou cuites, c'est un fruit. Je suis désolé que vous n'ayez pas aimé la façon dont il a été préparé, mais il n'y avait rien de mal avec le dessert, au moins 10 autres portions ont été servies lors de ce service et tout le monde était très content. Comme ce n'était pas à votre goût et que vous vouliez un dessert différent, nous étions heureux de vous obliger, mais comme il y avait un gros morceau mangé, vous devrez bien sûr payer pour un deuxième dessert, nous ne vendons pas de desserts d'occasion.
Je remarque qu'il n'y a eu aucune critique sur le reste du repas, toutes les assiettes et carafes à vin étant revenues vides.
Et puis après tout ça, votre femme s'attendait à ce que nous gardions vos sacs à dos tout l'après-midi pendant que vous marchiez jusqu'au château, et elle a été déçue quand je lui ai dit que nous n'étions pas une consigne à bagages !