CAP FRANCE - FLEURS D'AUBRAC
Situé à 1 km du village, dans la nature, la résidence Fleur d’Aubrac accueille familles, seniors et groupes dans une ambiance très calme. 83 chambres toute confort, dont 8 accessibles aux personnes handicapées, vous attendent. Elles donnent directement sur la pelouse ou un balcon. Sur place, tout a été prévu pour des séjours agréables. Au-delà des parasols et des chaises longues, les résidents ont accès à une piscine, un terrain de volley. Les groupes de travail se réunissent à leur aise dans trois salles de séminaire et une salle de congrès entièrement équipées. Mais si l’on est là pour la détente, l’équipe du Relais Soleil organise des activités sportives et de loisirs, des animations, des sorties et des soirées animées diaporama, folklore, café-théâtre, karaoké.... Elle peut répondre à toutes les demandes et concevoir des séjours à la carte.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement CAP FRANCE - FLEURS D'AUBRAC
Avis des membres sur CAP FRANCE - FLEURS D'AUBRAC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Voici quelques points positifs et négatifs de notre séjour
Points négatifs (c’est toujours mieux de finir par le positif) : le côté « gériatrie ». Les personnes âgées, c’est sympa, mais nous ne nous attendions pas à n’être entourés que de groupes de plus de 60 ans partout (nous avons moins de 30 ans). Sans compter que les animations sont conçues pour le 3ème âge (soirée loto, chanson française, bal, etc). Nous pensions pouvoir « compenser » en utilisant les installations de l’hôtel : dans la brochure il était mentionné : une salle de fitness, une piscine chauffée, un mini-golf, du badminton et même de la tyrolienne. Grosse déception là aussi à l’arrivée :
- piscine non chauffée (et impossible de s’y baigner car vraiment trop froide)
- Salle de fitness avec plusieurs appareils…mais pas de pile dedans, donc peu d’intérêt à les utiliser car on ne pouvait pas régler la vitesse, le niveau de difficulté, connaître le temps restant ou les calories brûlées, etc
- On pouvait effectivement jouer au badminton…mais avec du matériel bien usé (notamment le filet impossible à tendre et aucune démarcation sur le terrain)
- La tyrolienne…impossible à trouver. Peut-être l’été lorsqu’il y a des animations dans la journée ?? (nb : nous avons remarqué par la suite que cette activité ne semblait plus figurer dans leur brochure).
- Quant au mini-golf, il était apparemment en restauration mais on aurait plutôt dit qu’il tombait en décrépitude : 3 pauvres trous, aucun obstacle sinon l’herbe qui poussait partout. Et pas de matériel à disposition (ni balles, ni clubs)
Quant à l’hôtel en lui-même et les chambres, ils ne sont plus tout jeunes eux non plus. Le plus désagréable est la mauvaise insonorisation. On entendait aussi bien les voisins d’à côté que ceux du dessous. Et la literie avait également connue de meilleurs jours. Enfin, il aurait été appréciable que les toilettes soient séparées de la salle de bain…
Points positifs (il y en a quand même !) : Accueil au top. Le personnel (Carine surtout) est chaleureux, très à l’écoute et attentionné. C’est le gros point fort de l’hôtel.
Le personnel du restaurant est également très aimable et à l’écoute. Quant à la nourriture, le déjeuner et le dîner étaient à chaque fois délicieux (notamment le couscous et le farçou).
Propreté des chambres ; personnel efficace et aimable.
Enfin, l’hôtel est très bien situé géographiquement. On peut se rendre à pied à Laguiole par un petit chemin (pour éviter la grand route). Point de départ de plusieurs randonnées. Et pas loin en voiture de plusieurs centres d’intérêts (Espalion, Bozouls, Estaing, Conques, Chaudes Aigues, etc)
En conclusion : au vu du prix en pension complète, on se serait repliés sur un hôtel différent si on avait su à quoi s’attendre. Peut-être est-ce mieux en pleine saison, avec plus d’animations et une moyenne d’âge plus basse en été…mais pas vraiment à conseiller hors saison, à moins de vouloir évoluer en mode « gériatrie » pendant une semaine…
Séjour dernière semaine du mois d'Août 2012 lolo13
nourriture de mauvaise qualité pour les légumes qui baignaient dans l'huile;
annonce d 4 tables de 12 à l'arrivée tables donnant un chiffre de 43 plus 1 table à part de 5 personnes toute seule mais quand celà arrange la direction on trouve de la place pour les handicapés;
tapis non fixés au sol donc danger;
aucun plan d'évacuation des chambres dans les chambres ainsi que dans le couloir;
au départ pas de lumières extérieures derrière le batiment;un labyrinthe pour se rendre à certains endroits;
accueil à l'arrière du batiment avec la désagréable impression de rentrer par l'accès livreur poubelles à proximité;
2 choses positives : Eric notre guide et les animations