DOMAINE DU VERN
Ancienne maison de maître avec terrasse préparant un petit déjeuner à base de produits maison
Vous tomberez sans doute sous le charme de cette ancienne maison de maître au milieu de la verdure, située à la sortie de Saint-Affrique sur la route d’Albi. Sur 6 hectares (verger, potager...), vous profiterez d’une grande salle commune, bibliothèque, TV, piscine et à l’arrière d’une belle terrasse pour le farniente. Ne ratez pas le petit déjeuner à base de produits maison ou les repas où vous pourrez déguster quelques spécialités des hôtes (quiche poire et roquefort, poulet à l’aveyronnaise, daube de veau de l’Aubrac, légumes du jardin, flaune...).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement DOMAINE DU VERN
Avis des membres sur DOMAINE DU VERN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Merci Laurence et Stéphane pour vôtre sympathie et les bons moments passés ensemblent. Gilbert et Monique.
Mon avis me semblait pourtant objectif et modéré, en tout cas utile aux clients potentiels de cet établissement. Je vous laisse juges :
« Sur ce livre d’or, je note à ce jour 66 appréciations, dont 65 très favorables, voire enthousiastes, et une (exagérément) négative. Cela ne semble pas réellement objectif, et je serai pour ma part plus nuancé.
Nous avons séjourné au Domaine du VERN du 20 au 22 août 2012.Les hôteliers avaient insisté sur l’ambiance accueillante et conviviale qu’ils tenaient à voir régner avec eux et parmi les hôtes. Nous n’avons pas été déçus, Stéphane et Laurence ont l’art de mettre les personnes à l’aise et de créer un climat chaleureux entre les participants, a priori souvent très différents. La piscine était fort appréciable, surtout en cette période caniculaire.
Nous avons en revanche été déçus par notre chambre à 62 euros : petite, sans armoire, ni placard, ni penderie, ni crochet au mur. La salle de bains avec baignoire-sabot, ainsi que les WC, étaient dans le couloir et partagés avec d’autres clients (une première pour nous qui pratiquons les chambres d’hôtes depuis trente ans). Le repas (23 euros) était copieux, avec de bons produits, mais simple (en trois jours, une fois des saucisses de Toulouse et deux fois du poulet). Lors de notre réservation, Laurence nous avait fait savoir que nous devions obligatoirement rester un minimum de trois nuits, ceci afin de bénéficier du climat de convivialité auquel ils sont tellement attachés. Nous avons accepté, mais curieusement nous n’avons pas pu bénéficier de la réduction correspondante (soit 21 euros), au motif que l’une des nuits était payée au moyen d’un chèque-cadeau SMARTBOX (un peu comme si, chez un commerçant, une promotion n’était pas applicable lorsqu’on utilise un bon d’achat !).
En conclusion, Stéphane, cadre commercial reconverti, a créé un bon produit, qu’il sait promouvoir et bien vendre. Mais in fine le rapport qualité/prix de la prestation reste pour nous seulement moyen. Par ailleurs cette expérience nous a appris que la pratique des chèques-cadeaux de type SMARTBOX était à proscrire, surtout en haute saison : elle n’est intéressante ni pour les hôteliers (dixit Stéphane), ni pour les clients. »
Je recommande cette adresse.