Retour à la fiche établissement ESCALIER MONUMENTAL

Avis des membres sur ESCALIER MONUMENTAL

4.3/5
7 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
fox66
Visité en novembre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Escalier monumental Auch
L’escalier monumental fait le lien entre la vielle ville (la ville haute) et la ville nouvelle (la ville basse) . Sur le palier haut se trouve une fontaine devant laquelle l’artiste catalan Jaume Plensa a réalisé au sol une œuvre contemporaine composée du texte gravé évoquant le texte biblique du déluge et rappelant les inondations qui ont frappé la ville en 1977. Tout en bas se trouve la statue de Charles de Batz de Castelmore autrement dit le plus célèbre des mousquetaires, d’Artagnan.
mc974
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est du bord du Gers que l'on a la meilleure vue de l'escalier. Grimper jusqu'à la ville haute en empruntant l'escalier vaut l'effort fourni et offre un panorama splendide sur la ville et ses alentours.
VEROLINE1
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
escalier très imposant par sa taille qui permet de passer de la "basse" ville à la "haute" ville. Il mène directement à la cathédrale. beau point de vu
Leschoux
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Incontournable à Auch! A l'issue de la montée des marches, qui nous fait passer de basse ville à haute ville, la récompense est une vue magnifique sur la ville et les collines du Gers! À couper le souffle!
Visité en juillet 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ne pas manquer d'aller admirer cette escalier situé derrière la cathédrale , ses dimensions justifient son nom et la vue sur les collines environnantes est belle.
Dommage car il est en travaux.
laurie46230
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lorsque vous arrivez, vous êtes surpris par la grandeur de cet escalier qui vous mène jusqu'à la cathédrale Sainte Marie d'Auch. D'Artagnan vous attend, au milieu de ces marches. A l'heure où j'écris ces quelques lignes, des travaux de remise en état (autant pour l'escalier et la cathédrale) vous empêchent d'admirer pleinement ces oeuvres... Mais même si la beauté de l'oeuvre est là, je n'ai pas trouvé cela exceptionnel.
L'escalier monumental.

Vous laisserez votre véhicule sur le parking ombragé, près de la Tour d'Armagnac, une ancienne prison. Derrière la cathédrâle de style gothique flamboyant, vous admirerez alors l'escalier monumental, qui mène jusqu'à la rivière. D'Artagnan, mousquetaire du Roy, Charles de Batz, de son nom de baptême, vous attend fièrement, en vrai gascon. L'oeil brillant sous le chapeau, la moustache fière et la rapière dissimulée sous le long manteau, il vous toise, morbleu ! Jeune homme pauvre de son état, il attend vos dons pour la réfection de l'escalier monumental. Mais jamais, il ne mendiera, fier comme Artaban ! Les pigeons n'osent s'approcher de sa haute silhouette de fonte.
Vous descendrez l'escalier ou préfèrerez les "pousterles", ruelles médiévales, permettant aux anciens d'aller chercher de l'eau à la rivière. Au hasard de ces ruelles en pente, vous croiserez, sans doute, la maison du bon roi Henri IV. Vous vous souviendrez alors, de sa "poule au pot", alors que vous déambulez avec compagne ou toute votre basse cour...Alors, ce sera tous pour un et un pour tous, devant un festin et des ripailles digne d'un Gascon !
(Cassoulet gascon, foie gras du Gers, poulet à la crème, volailles et porc fermier, melons pays.)Pour le plaisir, vous dégusterez enfin, le fameux Armagnac qui vous fera comprendre
"la part des Anges".
Casimir. casimir.cas
Envoyer une réponse