LES POUSTERLES
La pousterle auscitaine désigne une ruelle médiévale escarpée parfois aménagée d'escaliers construite au XIV siècle à Auch
La pousterle auscitaine désigne une ruelle escarpée parfois aménagée d'escaliers. Ces ruelles médiévales pittoresques permettaient aux habitants de la ville fortifiée de s'approvisionner en eau sur les berges du Gers. Construites au XIVe siècle lors de l'aménagement du centre-ville, elles sont l'occasion d'une belle et vertigineuse balade. La ville compte cinq pousterles qui relient ville haute et basse : la Pousterle du Nord, la Pousterle de Las Oumettos (les petits ormes), la Pousterle des Couloumats (les pigeons), la Pousterle de l'Est et la Vieille Pousterle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES POUSTERLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Elles sont au nombre de cinq et permettaient aux gens de la ville haute de se ravitailler en eau. Attention aux mollets car la pente est bien raide, mais cela est bien vite oublié lorsque l'on peut admirer les maisons à colombages qui les bordent. Certaines ont des noms typiquement gascons : la pousterle des Coulomats ( les pigeons), la pousterle des Oumettos ( les petits ormes ) qui évoquent bien le Sud-Ouest. A faire pour le plaisir des yeux et à son rythme!