JAZZ IN MARCIAC
Le plus célèbre des festivals gersois se consacre au jazz et propose toujours des affiches étourdissantes.
La renommée de ce festival dépasse depuis longtemps les frontières du Gers : il accueille depuis 1978 les pointures de tous les courants musicaux du jazz. Ibrahim Maalouf, Marcus Miller, Hugh Coltman, Gregory Porter, Melody Gardot, Sting, Norah Jones sont autant d'artistes à avoir fait vibrer et swinguer les soirées gersoises. La grande scène peut accueillir 6 000 spectateurs, tandis que sur la place de la bastide se jouent des concerts gratuits. En journée, ce sont les grands de demain qui entonnent quelques notes de musique dans le cadre d'un festival « off ».
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur JAZZ IN MARCIAC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous comptions manger en arrivant, mais il a fallu commencer à faire la queue pendant 2h en plein soleil, comme du bétail maltraité, malgré nos places réservées. Le chemin suivait le mur d'un cimetière et la sortie d'un parking, où les habitants excédés menaçaient à tout moment de foncer dans la foule. Cause de l'attente: le contrôle n'était assuré au final que par 1 ou 2 bénévoles énervés. Le concert a même commencé une quinzaine de minutes avant de pouvoir entrer, et nous étions loin d'être les derniers arrivés!
Bien à l'avance, nous avions réservé nos places tout près de la scène, très légèrement de côté. Mais une fois installés, impossible de voir la scène, cachée par un mur d'enceintes et un écran géant. Les place centrales, face à la scène, sont de toute façon entièrement réservées à la nomenklatura locale et à ses invités. Lorsque vous tentez de vous déplacer pour mieux voir le spectacle, une horde de bénévoles (là, ils étaient nombreux) menacent même vos enfants.
Dans le chapiteau, en réalité ce qui ressemblait à un vaste tunnel à tomates, la chaleur en plein été est insupportable: aucune climatisation naturelle ou artificielle. L'atmosphère à l'extérieur était déjà étouffante et malsaine: les champs autour de Marciac n'ont rien de naturel.
Pour couronner le tout, à la sortie du concert, vers 23h, les dizaines de commerces et de stands de nourriture étaient TOUS fermés.
A part Jeff Beck et Johnny Depp en guest, nous n'avons rien retenu de positif à Marciac. Ce qui devait être une soirée agréable a viré au supplice.
Adichatz Marciac!
Je garantis la véracité et l'exactitude de chaque détail de cet avis.
Par contre, on peut faire un hommage à un autre artiste, mais, parmi les spectateurs, si quelques-uns ne l'avaient jamais vu en concert, le meilleur morceau d'Ibrahim Maalouf "Beirut" est attendu et doit être joué à un moment donné dans le concert.
Heureusement que RHODA SCOTT A ENFLAMMEE MARCIAC CAR IBRAHIM MALOUF FUT DECEVANT UN SPECTACLE NON ABOUTI ET BACLE
Les restaurants au centre du village proposent tous des concerts à l'heure des repas. Les prix et la qualité sont très corrects.
Mais pourquoi donc les sonorisateurs de tous poils assoment les auditeurs avec des volumes sonores excessifs des grosses caisses et guitares basses qui étouffent les autres instruments et voix ( et leurs subtilités) ansi que les oreilles des auditeurs dont certains, excédés quittent le chapiteau en plein concert. Navrant !
Messieurs les sonorisateurs aux consoles, faites vérifier votre acuité auditive pour ne pas massacrer celle des auditeurs ! Merci par avance