Le Père Louis est bien plus qu'un café, c'est une institution toulousaine ! Le zinc en a vu passer des Toulousains et des amateurs de quinquina ou de Picon bière depuis 1889 ! Mais l'heure du renouveau a sonné et en cette année de l'an de grâce 2023, c'est un lieu rénové à l'esprit préservé qui vous accueille. La salle du bas garde son charme illustre et protégé, celle du haut a été très joliment modernisée par les 4 repreneurs de l'enseigne, déjà acteurs de la vie toulousaine. Une pause déjeuner avec l'incontournable omelette aux cèpes, à l'heure de l'apéritif du midi ou du soir, à vous de choisir si vous préférez un vin cuit, doux ou sec ou un quinquina. Longue vie au Père Louis !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur AU PÈRE LOUIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Une vraie bonne cuisine, un lieu hors de temps et une bonne sélection de vins.
Je recommande les rognons.
Bravo à la cuisine pour des plats simples tellement bien réalisés et efficaces.
Bravo au service pour cette bonne humeur qui nous fait nous sentir de suite à l'aise.
Je vous recommande cet endroit.
Well every time I go there I ENJOY it ????
Bravo to the kitchen for simple dishes that are so well made and effective.
Congratulations to the service for this good humor which makes us immediately feel at ease.
I recommend this place.
???? On y vient donc notamment pour déguster un excellent quinquina (vin cuit utilisé à l'époque comme breuvage médicinale) que l'on peut accompagner ou non de tapas, tout cela dans une ambiance rock.
???? Côté restaurant, l'esthétique rustique laisse place au raffiné avec un cadre plus soutenu et un service efficace qui vous laisse le sourire.
Le sommelier apporte une véritable expertise et propose un vin qui se révèle l'allié de l'assiette. Les entrées sont celles d'un bistrot (œufs mimosa, chipirons à l'ail...), les plats sont copieux et maîtrisés tels que cette excellente côte de bœuf. Les desserts apportent quant à eux une douceur gourmande comme cette tarte au citron déstructurée qui fond en bouche.
Chez le Père Louis, c'est donc un bistrot chargé d'histoire, avec une aura vintage, où l'on a plaisir à décanter la semaine autour d'un bon verre ou à se régaler avec une excellente cuisine.