LA DÉPÊCHE DU MIDI
La Dépêche du Midi, c'est le quotidien régional par excellence, ouvert à tous les horizons d'Occitanie, d'Agen à Carcassonne, en passant par Foix, Cahors et Tarbes. Le premier numéro est sorti des presses de l'imprimerie Sirven en 1870. Il fallait donner des nouvelles des soldats partis au front ! Depuis, il donne les dernières informations, les résultats du Stade Toulousain et l'actualité culturelle. En édition papier ou sur Internet, La Dépêche du Midi fait partie du paysage toulousain. Pour en savoir plus, sachez que le site de production du journal se visite !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA DÉPÊCHE DU MIDI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Situé à coté de la faculté du Mirail, la dépêche du midi n'est pas que l'usine qui édite les journaux, c'est aussi un lieu à visiter!
La visite est payante et se fait à certaines heures et certains jours en s'inscrivant.
Il est otanien au possible et tout post, sur leur forum, n'allant pas dans le sens actuel de la russophobie est supprimé, voire, vous êtes ouvertement accusé de "prosélytisme pro Poutine", ce qui est très grave comme accusation.
Vous pouvez insulter V .Poutine , on ne vous dira rien. Mais rappeler les crimes commis par l'Otan et, surtout, par certains présidents des USA vous vaudra la suppression de vos écrits.
Il y a même des relents russophobes qui frisent (euphémisme) la xénophobie !