Publicité
Avis CAMPING L'ORÉE DES MONTS Campan
Avis des membres sur CAMPING L'ORÉE DES MONTS
3/5
6 avis
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je viens de lire un commentaire très négatif au sujet de ce camping...et je dois avouer que je suis très surprise!!! Est-ce que ces gens sont des campeurs??? Peut-être qu'ils en sont arrivés au camping par dépit!!!
Ce camping est vraiment très bien!! Les gens y sont très accueillants, disponibles, gentils...et drôles!!! Pour ce qui concerne les toilettes...oui, les toilettes turques sont peu confortables mais tellement plus hygiéniques qu'un siège où tout le monde s'est assis. Et lorsque les sanitaires ne sont pas rutilants, et bien, il faut se se demander si, en tant qu'utilisateurs, on est respectueux...
Voilà, donc, que les gens qui ont laissé un commentaire méchant se demandent s'ils sont vraiment faits pour le camping!! Ce camping est vraiment très chouette!!!
Je ne trouve pas qu’il soit subjectif car j’ai vu à peu près la même chose qu’elle !
Pour être objectif, voici la description de ce que j’ai vu :
- Des sanitaires (douches, urinoirs, toilettes turques et normales) sales et malodorants
- Des bouteilles de gaz accessibles aux enfants
- Des parois de la pataugeoire jaunes
- Des petites pièces métalliques rouillées sur le petit pont qui passe par-dessus la rivière
- Des caravanes à l’abandon
- Des emplacements grands et verdoyants
Voici ce que je n’ai pas vu :
- Le personnel, mis à part à l’arrivée et au départ
- De la lumière dans les allées quand il fait nuit
Monsieur ou Madame DIDIRENA, un avis subjectif est influencé par les sentiments, par soi-même. Alors qu’un avis objectif décrit les choses telles qu’elles sont réellement.
Par exemple : Des toilettes confortables = ressenti = subjectif. Si des toilettes turques et des douches avec une tirette au-dessus de la tête sont confortables, nous n’avons pas la même notion du confort… D’où la subjectivité de la chose…
Je voulais ajouter que les étoiles d’un camping n’ont absolument pas la même signification que les étoiles d’un restaurant.
Le restaurant se voit attribuer des étoiles par rapport à la qualité de la nourriture servie alors que le camping se voit attribuer des étoiles par rapport aux équipements dont il dispose et non par rapport à la qualité, à la propreté ou à la sécurité.
Alors qu’on ne peut demander à un restaurant non étoilé de fournir une nourriture de même qualité qu’un restaurant 3 étoiles, on peut tout à fait exiger d’un camping une propreté et une sécurité irréprochable qu’il ait 3 ou 5 étoiles ou qu’il soit non étoilé !
Enfin, en toute subjectivité, je ne sais pas pourquoi, mais certains avis curieusement positifs me donnent le sentiment d’avoir été postés par quelqu’un qui n’est pas étranger au camping en question… Mais ce n’est peut-être qu’une impression !
Nous avons donc testé les deux formules (camping et mobile home) : les sanitaires sont corrects et les mobile homes sont très modernes, très propres et très confortables. De plus, nous sommes très pointilleux sur l'ambiance d'un camping et notamment le bruit : là je peux assurer que ce camping est vraiment très calme, ce qui est très agréable après une journée de marche.
Les petites ont pu apprécier la piscine, très propre et le bain bouillonnant super agréable.
Le bar est très bien (ouvert jusqu'à 21h ce qui laisse de la marge, les pizzas délicieuses. En plus (chose non négligeable en ces temps difficiles) les prix proposés (pour les pizzas, pour le pain, pour les glaces ...) sont très raisonnables, voire pas excessifs du tout.
La situation de ce camping était parfaite pour nous car la verte vallée de Campan est idéale pour les ballades et permet aussi d'accéder très facilement aux deux cols (Aspin et Tourmalet).
Enfin, un dernier mot pour les patrons qui sont très accueillants, sympathiques et qui nous ont donné de nombreux conseils sur les ballades à faire (ou à éviter), sur la faune et la flore du pays.
Si nous retournons dans la région nous reviendrons pour sûr dans ce camping.
Nuance entre subjectivité et objectivité !... Ici c'est comme au restaurant, on ne peut pas demander à un 3 étoiles, de vous offrir des prestations d'un 5 étoiles !
Mais que ce camping familial, ombragé, au bord de l' Adour, du Col d' Aspin et du Tourmalet est agréable et confortable. Pêcheurs ( lac de Payolle), Familles ( balades autour du lac, petite rando au lac d'Arou etc...) ou randonneurs débutants ou expérimentés,, s'y retrouveront tous. L'accueil est très sympa -Pains, croissants et sourire de Renée tous les matins et parfois l'oeil malicieux de Roger.
Après un bon bain dans la piscine de 100 m2 et une bonne douche dans des sanitaires confortables, les petites côtes d'agneau ou les pizzas de Nicolas sont aussi les bienvenues après l'effort. Nous vous recommandons sincèrement ce camping.
Le camping se trouve dans un magnifique site, avec une petite rivière en contrebas, des emplacements verdoyants... Bref le cadre idéal qui fait oublier le temps peu clément et qui donne une bonne première impression.
En faisant le tour des lieux, nous sommes allés de mauvaise surprise en mauvaise surprise et nous avons décidé d'opter pour une chaîne de camping non loin de là au bout de 2 jours.
En effet, à environ 5 mètres de l'entrée des sanitaires, une odeur nauséabonde se faisait sentir, les douches étaient tapissées de gros moustiques (cousins) qui sont restés tels quels les 2 jours durant lesquels nous sommes restés au camping, les urinoirs étaient sales, les seules toilettes qui ne sont pas à la turque côté femme avaient une fuite et il était impossible d'y rentrer sans se tremper les pieds, enfin, les toilettes enfant étaient très sales.
La piscine était chauffée, mais l'eau ne présentait aucun mouvement laissant penser qu'elle était filtrée, des insectes flottaient dedans et les parois de la pataugeoire étaient jaunes.
Le snack-bar-pizzeria présenté sur leur site Internet n'était pas ouvert et semblait en travaux alors que les vacances scolaires d'été venaient de commencer et que nous étions à 1 semaine du passage du tour de France devant le camping.
Enfin, aucune lumière ou veilleuse ne permettait de se repérer dans les allées la nuit tombée.
Nous avons donc été déçus par cet expérience qui nous a fait préférer une chaîne de camping, ce qui n'est pas dans nos habitudes, mais cela réduit les mauvaises surprises.