REFUGE WALLON-MARCADAU
Refuge dans un cadre splendide, à 1 865 mètres d'altitude, idéal pour résider en montagne. Il est accessible toute l'année.
Le refuge Édouard Wallon, niché au cœur des Pyrénées à 1 865 mètres d'altitude et réhabilité en 2022, offre un accès à diverses randonnées et 29 lacs. Le cadre est splendide et le site authentique. Situé sur la HRP (Haute Route Pyrénéenne), il permet l'exploration de cette région majestueuse. Idéal pour les randonneurs et pêcheurs, il est accessible toute l'année et sert de point de départ à de nombreuses aventures, allant de l'ascension de la Grande Fache à la traversée vers divers autres refuges. Un point de convergence pour les amoureux de la nature.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement REFUGE WALLON-MARCADAU
Avis des membres sur REFUGE WALLON-MARCADAU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
gardiens tres à l'écoute et bonne bouffe: qui demander de plus?
Un choc total !!
Les nuitées sont néanmoins facturées avec le sourire....
Les chambres sont très vétustes, fenêtres et portes fermant mal, lits bruyants, ampoule de la seule lumière de la chambre pour 4 grillée.
Les toilettes insuffisantes pour 120 personnes, 2 en bas et 1 par étage.
Les lavabos mixtes sans aucune intimité et pas grand chose pour poser ou accrocher ses affaires.
Le petit déjeuner à 8 euros composé de café, lait en poudre, céréales, biscottes, pain d'épice, beurre et confiture. Pas de pain, pas de fruit, pas de jus de fruit, pas de jambon ou fromage pour les adeptes du salé. Très cher et insuffisant, il devrait être compris dans le prix de la demi pension à 39 euros.
La sympathie, l'accueil du personnel et le cadre exceptionnel ne suffisent pas à compenser tout le reste malheureusement.
Ce refuge pas propre et délabré manque d'entretien et a besoin d'une bonne rénovation pour coller au prix de la prestation.
Dommage je n'y reviendrai pas
Les repas sont très bon et copieux (Mention pour la daube !!) La propreté des locaux irréprochable, et les dortoirs très confortable.
Mais ce qui fait une grand partie du charme, l'accueil du gardien, Pierre, qui tient son refuge de main de maitre avec sourire et sympathie qui fait que l'on n'a qu'une envie, y revenir !!