LE CIRQUE ET LES CRÊTES DU LYS
Le cirque et les crêtes du Lys, un lieu séduisant par la beauté de ses paysages en toute saison à Cauterets.
Avec un sommet culminant à 2 400 mètres d'altitude, on côtoie les plus beaux géants pyrénéens avec une vue panoramique sur le Pic du Midi de Bigorre, le Vignemale, le Péguère et le Balaïtous. Reconnu pour son enneigement généreux et ses multiples randonnées, le Cirque du Lys séduit chaque année de multiples visiteurs par la beauté de ses paysages, en toute saison. En été, le GR10 marque une randonnée qui vous mène jusqu'au col d'Ilhéou, en surplomb des crêtes du Lys. En plus de la vallée qui se dévoile, vous trouverez un lac et le refuge d'Ilhous, dont la cascade du même nom est légendaire. Cette excursion vous permettra de rencontrer les randonneurs et les pêcheurs mais également les charmants « habitants » du site grandiose : vautours-chasseurs et marmottes vous observeront du coin de l'œil. Les randonneurs les plus hardis entameront la grimpe depuis Cauterets. Il faut compter 5 heures pour s'affranchir des 1 400 mètres de dénivelé. Un combiné télécabine + télésiège au départ de Cambasque, permet au contraire de grimper sans effort et de redescendre en 2 heures 45. Dans ce royaume des VTT, vous trouverez un Bike Park, ouvert à tous et à tous les styles. Depuis lequel, avec un dénivelé de 1 500 m, vous pouvez rejoindre le village : un spot unique dans les Pyrénées et un dépaysement total. L'hiver, le domaine alpin ouvre ses 36 km de pistes et son Freestyle Park aux skieurs débutants et amateurs de sensations fortes qui peuvent s'amuser selon leur niveau.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE CIRQUE ET LES CRÊTES DU LYS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Malheureusement nous avons profité que de 2 jours sur le domaine suite à la fermeture de celui-ci par sécurité (vent et enneigement).
L’accès et la montée se font par le téléphérique situé à Cauterets. Le domaine skiable est assez grand avec des pistes pour tous les niveaux. Dommage que le mauvais temps est perturbé notre séjour. Pas de plan » B » au niveau de la mairie pour occuper nos journées non skiées. Tout est payant en supplément. Cinéma et piscine fermée. Nous sommes en période hors vacances scolaires…
Pas de remboursement des remontées, locations et cours. Il fallait prendre l’assurance…Business oblige.
On nous propose le Pont d’Espagne à 7km en navette payante pour aller « s’amuser » sur le domaine du Pont d’Espagne. 50 mn d’attente car un seul bus… L’autre est en panne…
A signaler aussi les tarifs exagérés des forfaits et cours d’initiation. Tout cela est signalé à l’office de tourisme.
Bref séjour raté dans une station qui visiblement s’essouffle par manque de dynamisme.