CENTRALE HYDROÉLECTRIQUE DE SAINT-LARY
À Saint-Lary, cette centrale hydroélectrique d'EDF ouvre ses portes au public dans le cadre du développement du tourisme industriel qui génère de plus en plus de visiteurs. Sa visite est instructive et passionnante. Comment cette eau des montagnes nous fournit-elle de l’électricité ? Une exposition avec des panneaux ludiques et de belles photos d'illustrations donnent les réponses à cette question légitime. Le rôle et le fonctionnement d'une centrale hydraulique vous sont également dévoilés de façon détaillée au moyen de vidéo, de maquettes animées et enfin par l'observation directe des turbines. Immergé dans l'ambiance de salle des machines, vous comprendrez mieux le travail et le rôle des divers intervenants sur le site. Y sont également expliqué le rôle très important de régulation du débit des rivières, grâce aux variations de niveau d'eau dans les retenues artificielle, afin de prévenir les risques d’inondation en aval à la suite de fortes précipitations de pluie ou de fonte rapide des neiges. La visite permet également d'apprécier le travail titanesque de construction d'une telle centrale, dans un milieu compliqué et peu accessible. Enfin, sont également décrits les nombreux autres équipements hydrauliques présents tout au long des vallée d'Aure et du Louron : prises d'eau, retenues, autres centrales. Les intervenants qui participent à cette visite guidée sont non seulement passionnés et instruits, mais ils savent vulgariser leurs contenus pour les visiteurs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CENTRALE HYDROÉLECTRIQUE DE SAINT-LARY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Après 20 minutes d'attente, nous avons rappelé et la visite n'avait pas lieu. Les offices de tourisme n'avaient pas été informés, il n'y avait pas affichage.
Les personnes travaillant sur le site d'EDF ont laissé 15 personnes attendre par 36°, dont des enfants. Sans compter la déception de mon fils qui avait très envie de visiter la centrale.
Commencer des visites fin juillet, quel intérêt??? Si EDF ne veut pas faire de visites, au moins qu'il le signale! !!
Fuyez, aller visiter celle d'engie/shem à 10km de là. Certes payante mais au moins vous êtes sûrs de ne pas attendre pour rien! !!!