L’histoire de l’édifice municipal n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Au Moyen Age, le bâtiment faisant office de mairie se trouvait Rue de l’Ecole. En 1611, il fut la proie d’un incendie causé par l’explosion d’une réserve de poudre. Le feu détruisit de nombreux documents, dont les archives du château de Nérac. Il fut reconstruit avec un beffroi et une cloche pour alerter en cas d’autres sinistres. Restauré par la ville, l’édifice est inscrit au titre des Monuments historiques depuis 2008. L'actuelle mairie se trouve Place du Général de Gaulle.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur MAIRIE DE NÉRAC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Exemple : aucune patience dans les explications, arrache les documents dans les mains de l'usager, ne donne pas les bonnes informations et se permet de dire à l'usager de ne pas la contredire avec une tonalité agressive...... Et j'en passe........
Le jour du mariage, surprise, nous avons à nouveau eu affaire à cette personne qui était toujours aussi charmante et agréable à sa manière pour rester poli. La cérémonie bien que l'adjoint avait essayé de faire du mieux qu'il pouvait a été très décevante et même les convives ont pu remarquer la méthode très délicate de cette dame. ( couper la parole à l'adjoint et je ne parle même pas du placement des mariés avec les témoins qui a été catastrophique toujours avec autant de délicatesse de la part de cette dame). Une cérémonie de mariage bâclé et non organisé, c'était du jamais vu pour nos invités et pour nous même.
Grosse déception quand on sait que le service de l'état civil est important dans une mairie.
Très déçu, dommage de ne pas avoir écouter la plupart des habitants qui nous disait de ne pas faire le mariage à la mairie de Nérac, car cette dame était déjà très connue pour son accueil très désagréable avec les usagers.
C'est vraiment dommage nous avons remarqué que l'agent d'accueil ainsi qu'un monsieur affecté au même service ont un comportement beaucoup plus humain et très agréable voir même chaleureux et je pense c'est des qualités qu'il faut pour ce service.