LA PANTOUFLE A PEPERE
Histoire. La Pantoufle à Pépère, c'est le projet de Barbara et Arnaud, couple à la vie et au boulot. Respectivement chef de projet dans la formation et commercial dans le textile, les amoureux tiennent d'abord une boutique de prêt-à-porter de "mode marine" dans le quartier du Vieux-Lille avant de se lancer dans la pantoufle.
Le succès est très rapide et les produits séduisent une clientèle variée : hommes, femmes, jeunes et plus âgés... La Pantoufle à Pépère est aujourd'hui distribuée dans quelque 100 boutiques en France mais également en Belgique et aux Pays-Bas dans des concept-stores et enseignes de prêt-à-porter haut de gamme.
En 2018, la marque opère un virage en proposant également des casquettes et des espadrilles confectionnées dans les mêmes tissus rétro et avec la même méthode que les pantoufles : tissu contrecollé avec de la laine, fabriqué en cousu retourné et 100 % made in France.
Les produits. Collection mixte avec les charentaises traditionnelles mais aussi des modèles exclusivement féminins. Collection de casquettes Made in France ainsi que des espadrilles unies ou à motifs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA PANTOUFLE A PEPERE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En moins de 6 mois, le tissu est troué, le molleton intérieur est hors d’usage, et la semelle s’effiloche.
Contacté sur ce défaut majeur, le service client de la Pantoufle à Pépère explique (avec sérieux) : “… les pantoufles sont composées de tissu qui a évidemment tendance à s’user si des frottements répétés se présentent. C’est ici le cas et malheureusement, il n’y a rien à faire (…). Les pantoufles s’usent tout comme les chaussures”.
Ben oui : l’eau ça mouille, le feu ça brule et le tissu de la Pantoufle à Pépère ça s’use (vite)….
Consommateurs, évitez de les porter : collector comme explication
Je déconseille ce produit Made In France (45 € la paire) à celles et ceux qui souhaitent porter des chaussons ????