FIBA
Y aller et contacter
C'est l'un des rendez-vous les plus anciens pour tout amateur de bières qui se respecte ! Une occasion unique de rencontrer les brasseurs et de faire ses emplettes houblonnées.
C'est sans aucun doute l'un des rendez-vous les plus anciens pour tout amateur de bières qui se respecte. C'est le maire de la ville de Sainte-Marie-Cappel (Nord) qui est à l'origine de cette grande fête. Les brasseurs régionaux mais aussi quelques étrangers viennent partager avec un public nombreux leur passion et leurs créations. Le festival se tient tous les ans à la fin du mois de septembre. En plus de la bière, on y mange, dit la légende, les meilleures frites de la région ! Un marché de produits du terroir se tient à l'entrée du hall principal. C'est une occasion unique de rencontrer les brasseurs, de faire ses emplettes houblonnées et de partager un moment riche en convivialité.
Le concours du meilleur brasseur amateur, organisé par l'association des Amis de la Bière, se tient en même temps. Les brasseurs en herbe peuvent ainsi se mesurer devant un jury de connaisseurs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur FIBA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.