LA FERME DU PARADIS
La Ferme du Paradis est située à une quinzaine de minutes de Lille, difficile d'être plus local ! Les produits proposés sont rigoureusement sélectionnés et sont issus de productions et d'élevages traditionnels, pour vous permettre de consommer responsable. La particularité de l'endroit est que vous pouvez réaliser vous-mêmes votre cueillette sur les 15 ha de la ferme. De la terre au consommateur : on ne peut pas faire plus court comme circuit ! Cette démarche ludique vous permet de redécouvrir le métier de ceux qui travaillent la terre et le rythme des saisons. Cerise, tomate, lys en été ; potirons, oignons et potimarrons en hiver… Les vergers et potagers de la ferme sont bien garnis !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA FERME DU PARADIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il est alors grand temps d'emmener sur le champ ces purs produits de la ville, moulés dans le béton, à " La Ferme du Paradis ". Située à Seclin, La Ferme du Paradis est un marché à ciel ouvert ou sous serres dans lequel, muni d'une brouette, vous cueillez vous-même fruits et légumes que vous souhaitez emporter. Poivrons, tomates, choux, piments, pommes, etc. Ici, vous ne récolterez que des légumes de saison. Pas d'emballage, pas de transport, le concept se veut écolo pour plaire aux bobos.
Dans la boutique de la ferme, un large choix de produits régionaux, fromages, bières artisanales, jus de pomme, cidre, gaufrettes et même un peu de bidoche, compléteront votre panier déjà bien garni.
Ne reste plus qu'à informer votre cousine francilienne dans les choux, qu'il est inutile par beau temps de se munir de bottes en caoutchouc, ainsi que d'enfiler une côte bleue en parlant aux employés de la ferme, en terminant toutes ses phrases par des " boudiou ! " et des " vain dieux ! " ou encore de leur demander, gitane mais éteinte au bec : " C'est t'y vous qui nous faites euh c'temps là ? "...