GROTTE DE LA CHAMBRE D'AMOUR
Grotte de la Chambre d'Amour où Saubade et Laorens s'y cachèrent au XVII siècle et furent noyés après que l'océan l'engloutît
Un drame de cœur… c'est bien ce qui donna son nom à la belle et triste légende de la Chambre d'Amour. Celle des deux amants Saubade et Laorens de condition sociale différente qui, au XVIIe siècle, s'y cachèrent pour s'aimer, et que l'océan engloutit dans une grotte du Cap-Saint-Martin (sous la Love Tower). Ils furent retrouvés le lendemain, enlacés, mais noyés. Ce lieu sacré dans les falaises est devenu la grotte de la Chambre d'Amour ! Incontournable tout comme le Rocher de la Vierge.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GROTTE DE LA CHAMBRE D'AMOUR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La chambre d’amour a donné son nom à tout un endroit touristique situé sur la promenade ,du phare à la zone des plages . Même l’Hôtel Belambra porte le nom.
La grotte visitable se situe avenue des vagues. Rien d’extraordinaire à part une histoire contée qui se serait déroulé un fameux 12 Avril 1694 …Une histoire d’amour qui finit mal …
Bref d’autres grottes existent aussi en particulier au bout de la plage prés du phare. Attention panneaux signalant le risque d’éboulis.
Un endroit sympa méconnu se situe dans le jardin du phare. Prendre le petit sentier qui descend et surplombe l’océan…