Résultats Artisanat naturel à Assérac

MARAIS SALANTS DU MÈS

Nature
4/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
44410Assérac, France
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Les marais salants d'Assérac font partie du « Bassin du Mès » regroupant une vingtaine de paludiers sur 400 ha et s'étalant sur les communes de Mesquer-Quimiac, Saint-Molf et Assérac. Les marais du Mès font partie de l'ensemble des marais salants de la presqu'île guérandaise, et sont également les plus septentrionaux d'Europe. Ils sont exploités traditionnellement depuis le Moyen Âge pour récolter le sel et la fleur de sel. Cette zone est alimentée en eau par le Traict de Mesquer. L'appellation du sel qui y est récolté ici est le fameux « sel de Guérande ».

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à Assérac
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MARAIS SALANTS DU MÈS

4/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
melia951
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J'ai assisté à la visite des marais salants du Mès avec Laurent RETAILLEAU et je vous la conseille. Cette visite est très pédagogique, adaptée à tous les publics et présente bien la vie et les problématiques des paludiers. Les visites ont lieu en juillet-aout sans réservation.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MARAIS SALANTS DU MÈS compte 1 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de MARAIS SALANTS DU MÈS en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MARAIS SALANTS DU MÈS en cliquant ici
Envoyer une réponse