AU VIEUX CASTEL
Grillades au feu de bois et divers plats à déguster dans un restaurant avec terrasse près du centre historique de Châteaubriant.
Situé tout près du centre historique, c'est l'endroit qu'il faut visiter pour son cadre rustique puisque la décoration est faite de vieux objets offerts par de la famille ou des amis, et surtout lorsqu'on n'est pas végétarien. La vitrine annonce la couleur, on se trouve ici dans un des temples des grillades au feu de bois et, comme on est là pour ça, il faut absolument commander la côte de bœuf grillée au sel de Guérande de 450 grammes. Dans cette salle ou dans la terrasse fleurie, on est au cœur d'un établissement membre du groupement du « Pays de Châteaubriant Gourmand ». Il est donc conseillé de commencer le repas par le feuilleté aux asperges ou la salade de gésiers et poitrine de porc, préparées avec dextérité par Max et Michel. Si on n'est pas trop grillade, on peut se rabattre avec bonheur sur les couronnes de sole aux fruits de mer, accompagné de la patate maison. La tartelette aux fruits semble indiquée pour en terminer avec cet excellent repas dans une ambiance chaleureuse.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur AU VIEUX CASTEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Toujours très bon restaurant 5/5
Accueil et service classique. Kirs bretons pêche ou griotte bons. Salades au camembert chaud originales. Escalope à la crème et garniture parfaite. Belle pièce entrecôte avec cuisson comme demandée et frites maison. Fromage classique. Tiramisu aux fruits rouges excellent. Vin rouge Touraine Gamay bon. Excellent rapport qualité/prix.
Malheureusement, les légumes sont des poëlées surgelées et les desserts que nous avons goûtés sont industriels... y compris le "dessert du jour" (le serveur a été incapable de nous dire s'il contenait des oeufs) : un comble !!!
Je ne recommande pas ce restaurant qui pour moi est d'un rapport qualité / prix mauvais.
On parle du même restaurant ?
Pour le menu à 33 € avec le Chateaubriant, quelques frites "pas maison" et une toute petite cassolette : un mélange de pommes de terre un peu de courgette avec une sauce très industrielle…
Dessert : Nous choisissons un fondant au chocolat cœur caramel sur de la crème anglaise, au goût TRÉS industriel.
On mange sur des sets de table avec des pubs comme à la cafétéria du supermarché.
Grande déception.