MANOIR DE L'ESPÉRANCE
Manoir dans un parc verdoyant et fleuri accueillant en chambres d'hôtes ou gîte de séjour, un salon collectif à l'étage
Blotti au cœur d'un parc verdoyant et fleuri, le Manoir de l'Espérance à Corsept offre une escapade authentique dans une superbe demeure du XIXe siècle dite "Folie Nantaise". Ses chambres d'hôtes et ses gîtes offrent tout le confort nécessaire à un séjour de rêve. Chaque chambre dispose d'une salle de bains privative et d'un système audio intégré. Vous pourrez profiter du petit salon commun avec bibliothèque et télévision, ainsi que des équipements de loisirs tels que le billard, le piano et le ping-pong. En été, vous pourrez vous détendre dans la piscine couverte.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement MANOIR DE L'ESPÉRANCE
Avis des membres sur MANOIR DE L'ESPÉRANCE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Douceur et passion de Marie, feu dans la cheminée et multiples attentions, je me suis fait surprendre a l'occasion de mon anniversaire, et vous conseille ce lieu même en hors saison et profiter du calme des bords de Loire
Le MANOIR de l'ESPERANCE est principalement une grande maison d'hôtes.
Situé sur le circuit "LOIRE à VELO", nous avons ouvert il y a trois ans, une petite aire naturelle de camping écologique spécialement dédiée aux randonneurs.
Les places y sont très limitées : en effet nous ne sommes autorisés à n'y accueillir que 6 toiles et 15 campeurs.
Placé sous la marque "RANDO ACCUEIL", notre établissement bénéficie du label "LOIRE à VELO" ainsi que "VELO ACCUEIL" décerné par le COMITE DEPARTEMENTAL du TOURISME de Loire-Atlantique.
Pour information, du 15 Avril à fin Août 2009, nous avons reçu ici plus de 400 cyclistes de onze nationalités différentes ; nous leur avons servi près de 300 repas et autant de petits-déjeuners. Le livre d'or du camping est plutôt flatteur : petit paradis, jardin magnifique, etc... Celui de nos chambres d'hôtes ne l'est pas moins.
Chaque année, sur la commune à lieu le Festival Couvre-Feu.
Les festivaliers avaient l'habitude d'aller camper sur le Camping municipal. Or, celui-ci a été fermé.
Lorsque nous nous sommes rendu compte que nous étions en train de prendre des réservations (qui n'étaient d'ailleurs que téléphoniques c'est à dire qu'il n'y avait ni contrat, ni arrhes, ni confirmation via Internet), non pas pour des randonneurs mais pour des festivaliers, nous avons immédiatement alerté les autorités en leur demandant de bien vouloir nous indiquer quelles dispositions avaient été prises de manière à ce que nous redirigions les festivaliers vers la structure prévue.
Nous faisons le plein chaque soir avec les cyclistes et autres randonneurs que ce soit sur la camping ou sur les chambres d'hôtes ; nous sommes reconnus dans différents guides étrangers comme étant l'étape incontournable de la fin du circuit. Il était hors de question pour nous d'accueillir les festivaliers.
Les personnes en question arrivant en automobile, il ne pouvait s'agir de randonneurs et tout laissait à penser qu'il s'agissait de festivaliers.
Elles ont semble t -il décidé de se venger. Tapage à l'entrée à 2 H du matin, et maintenant pollution de nombreux sites d'hébergement touristique.
Les lecteurs apprécieront.