Publicité
Avis LE CASTEL MARIE-LOUISE La Baule-Escoublac
Avis des membres sur LE CASTEL MARIE-LOUISE
4.8/5
63 avis
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Merci à toute l'équipe pour leur accueil, leurs conseils et leur professionnalisme !
Un repas au delà de nos espérances, un vrai régal ! Félicitations au chef et à sa brigade !
- Emplacement parfait
- Superbe bâtisse qui a su garder son charme d'antan / Belle décoration
- Un accueil très professionnel, des équipes très aimable, serviables et à votre écoute
- Le prêt de vélo, absolument parfait !
- Un petit déjeuner en chambre très copieux
- Une jolie chambre (et un très grand lit)
- Un superbe restaurant, dont je ne comprends absolument pas la perte de l'étoile
Les points d'amélioration
- Chambre trop petite
- Nous avons bénéficié d’un coffret donc nous relativisons. Mais à tarif plein je comprendrai que cela puisse agacer certains clients
- Salle de bain exiguë (qui mériterait un vrai coup de frais)
- L'accès à la piscine du Royal est un plus mais le monde ne rend pas l'expérience agréable
- Clairement pas une après-midi spa détente et nous avons préférez couper court
Merci à toute l'équipe.
Dîner en 5 temps d'une extrême finesse avec de superbes produits, le tout parfaitement accordé par le sommelier. Que dire du sourire au petit déjeuner tres agréable. Le toute face à la mer.
Tres belle équipe de professionnels, souriants et accueillants.
Bravo à vous tous.
Cordialement
Romain Guillet
Seul point gênant pour ma part concernant la chambre, le manque d'une aération dans les toilettes dont la porte s'ouvre difficilement.
Concernant le merveilleux restaurant, je pense qu'il est préférable de changer la vaisselle ebrêchée.
Je recommande ce lieu d'exception à 100% et je reviendrai !
Vélo à disposition.
L’hôtel accueille aussi un restaurant gastronomique de bonne facture.
Msieurs BLAISE/FRANCHINEAU.
Tout est simplement PARFAIT(et je suis difficile !) : accueil, amabilité, efficacité du personnel et dévouement, sourire bienveillant.
Les chambres sont somptueuses, grandes (25 m2), lits super-confortables (ni trop mous ni trop durs -je suis fragile du dos -), emplacement idéal (à 50 m de la plage), parc entourant l'hôtel magnifique entrainant à la rêverie avec des arbres très beaux (cèdres du Liban magnifiques, pins).
J'ai pu prendre le petit déjeuner (somptueux) dans le parc, car le temps était ensoleillé et chaud.
- Bref, une adresse à recommander et à conserver (malgré les prix élevés) mais le service est irréprochable et le confort inégalable.
- L'hôtel compte 30 chambres, ce qui favorise le contact avec le personnel, sympathique et soucieux de votre bien-être.
Allez-y...vous ne le regretterez pas !
Un personnel très accueillant et attentionné dans un cadre royal que ce soit au Jardin qui est très agréable ou à l'intérieur du Castel.
Une cuisine maîtrisée, fine et pleine de surprise gustative. Tout est sublimé, des légumes au pigeon de Mesquer.
Merci encore à Jeremy et sa formidable équipe pour ce moment unique passé en famille et bravo à tous ce qu'il met en place pour respecter une cuisine et un service à la hauteur des étoilés !
Malheureusement le temps n'était pas en notre faveur, mais nous avons pu quand même apporter de la magie à notre façon. Je recommande sincèrement cet endroit à toutes les personnes qui veulent se déconnecter de la routine etc..
Un sourire tout au long du séjour.
Merci beaucoup pour ce beau moment.
Merci.
Très belle équipe accueillante et professionnelle avec un plus pour cette jeune chef de rang dont le travail est impeccable, attentif et avec une pointe d’humour pour une ambiance de salle très conviviale.
Vivement que la deco soit remise au goût du jour. En attendant : on apprécie un jardin reposant et contemplatif
On s'attendait à beaucoup mieux, en rapport avec le cadre magnifique de la terrasse sur le parc.
Je suis venue me ressourcer une semaine au Castel Marie-Louise. Ce manoir majestueux est une empreinte d’une histoire, de l’Histoire. Le personnel est chaleureux, accueillant, amical, souriant où l’humour rivalise avec les douces attentions. Des personnes merveilleuses d’humanité. J’étais logée dans une grande chambre joliment décorée par Jacques Garcia où la lumière du soleil me réchauffait et la vue sur un pin majestueux me faisait penser à Giono. Bref, je m’y sentais bien, heureuse, comme chez moi. J’ai eu le plaisir de bavarder avec deux femmes de chambre, Isabelle, une grande dame, soigneuse, dévouée à son métier et Héloïse, une jeune femme, pleine de (bonnes) surprises. Tout cela aboutit au renouvellement de ma présence pendant cinq semaines consécutives et à un plaisir immense de vivre là. Je suis rentrée chez moi en pleine forme et pense à chacun d’entre eux avec un sourire, une tendresse. Ils m’ont réconciliée avec moi-même, avec les êtres humains grâce à leur générosité sans faille.
Sur le plan pratique, le matin, je descendais, saluée par un mot aimable d’Anne-Françoise, la cheffe de troupe efficace, éloquente et attentionnée, de François (Cher-Cher Monsieur) à l’œil malicieux teinté d’une extrême bienveillance, de Mickaël (voix de Baryton) aux petits soins pour découvrir la région (et prédire le temps qu’il fera ), de Mélanie et sa douceur souriante communicative, d’Isalyne, une jeune femme vive à l’écoute des clients et d’Alex, amoureux de ses racines bauloises, puis je rejoignais le restaurant avec une superbe vue sur l’océan où un petit-déjeuner savoureux à l’extrême (merci à Marie-Aimée pour ses délicieuses madeleines que Proust apprécierait à leur juste valeur) m’attendait. Là, j’étais accueillie par Fei-Fei et Sandrine, deux femmes adorables que les difficultés de la vie et le comportement dédaigneux de certains clients n’ont pas entamées. Professionnelles jusqu’au bout des ongles.
Après, je marchais des heures durant, le long de l’océan, rejoindre le Pouliguen surtout puis revenait chercher mon bon à l’hôtel me permettant de profiter de la piscine et des activités aquatiques de l’hôtel voisin. Ou bien j’écoutais les conseils de Mickaël qui me donnait les horaires de bus pour visiter Guérande, le Croisic, Les Marais salants, La Turballe et…Piriac-sur-Mer.
Le soir, j’ai dîné deux fois au restaurant gastronomique où des mets délicats sont concoctés par Jérémy Coirier, un jeune chef talentueux. Sinon, je faisais appel au room service avec un plaisir renouvelé d’être servie par Manon, pleine de délicatesse et d’humour.
Au cours de ce mois prolongé, j’ai accueilli Thomas Chalet, le nouveau directeur de l’établissement, homme affable, aimable et charmant, heureux de prendre racine à La Baule avec sa famille et de donner le meilleur de lui-même à cet établissement. Je lui souhaite ainsi qu’à tous une réussite bien méritée.
Dommage que la toiture n est pas entretenue
Cela gâche la beauté de la bâtisse...