L'OCEANIC
Brasserie traiteur en plein centre de la Bernerie-en-Retz.
Tenue par Vincent, cette brasserie-traiteur située à côté des Halles a fêté ses 20 ans en 2022 ! En plus du menu du jour servi le midi en semaine, L’Océanic propose une carte courte mais variée de viandes, grillades, tartares et carpaccios, poissons, salades composées et fish & chips à déguster sur la grande terrasse ensoleillée. Pour les amateurs de burgers, il y a celui au Curé Nantais mais l’établissement est réputé pour ses excellentes moules-frites sauce Océanic ! Soirées à thème : paella, choucroute de la mer, couscous, tête de veau...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'OCEANIC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Merci pour votre avis. la carte interactive sur tablettes, nos clients l’ayant déjà testé l’ont majoritairement adoptée et adorée tout comme vous. Nous cherchons toujours à trouver des choses même en dehors de l’assiette pour que nos client passe un bon moment au sein de notre établissement. Quand au service, pilier de la qualité pour nous, je ne peux vous apporter une réponse transparente ne sachant pas ce qui vous a déçu dans le service.
Belle soirée à vous,
Merci pour votre retour d’expérience. Et oui nos moules version Océanic remporte toujours un franc succès et même au-delà de nos frontières. Le boitier pour l’attente de la table est un des petit plus en 2018 pour le confort de nos clients et n’hésitez pas à venir cette année en 2019 pour découvrir la carte interactive sur tablettes, nos clients l’ayant déjà testé l’ont majoritairement adoptée et adorée. Nous cherchons toujours à trouver des choses même en dehors de l’assiette pour que nos client passe un bon moment au sein de notre établissement.
Au plaisir de vous recevoir prochainement pour de nouvelles expériences culinaires,
Belle fin de journée à vous,
Nous vous remercions de votre commentaire mais n’hésitez pas à revenir car depuis 2017, une rénovation totale de l’établissement a été réalisée et plein de nouvelles choses à l’Océanic, des nouveaux plats mais des petit plus technologiques aussi pour faciliter le moment passé par nos client à notre établissement,
Au plaisir de vous servir prochainement,
Cordialement,
Font travailler un enfant de moins de 16 ans ( à mon avis moins de 14 ans).
On finit par aller prendre notre dessert au bar d'à côté où l'on retrouve nos voisins de table, insatisfaits comme nous.
Resto à fuir.
Je me fait un devoir de vous répondre point par point sur le commentaire que vous avez rédigé pour être le plus transparent possible.
Et pour rappel, on parle du weekend de l'Ascension, très chaud, pendant lequel tous les sites touristiques ont été pris d’assaut, une affluence énorme sur toute la côte.
Réservations : effectivement nous n’en prenons pas, cela n’a rien d’irrespectueux envers nos clients.
Les tables : Elle sont attribuées par ordre d’arrivée et selon le flux et le nombre de personnes. Si vous aviez voulu une table ailleurs dans le restaurant, il suffisait alors de revenir à un autre moment et bien sûr les tables du fond de la salle étant attribuées vous auriez eu une table dans un autre endroit du restaurant. Toutefois, nous n’avons jamais refusé à un client une table précise, sous réserve que cela ne modifie pas la configuration du restaurant ni son organisation.
Les toilettes : elles sont nettoyés très régulièrement. L’incivilité des utilisateurs des toilettes rendent parfois ces lieux moins agréables, mais à ces dits utilisateurs de respecter ces lieux et de se responsabiliser.
La carte interactive : la carte interactive sur tablettes, nos clients l’ayant déjà testé l’ont majoritairement adoptée et adorée car disent-ils cela donne envie et leur permet d’interagir selon les mets des propositions d’autres mets, accompagnement et boissons adaptées, sachant que, de toute façons, un personnel de salle est toujours à votre disposition pour vous faciliter la commande si la technologie vous rebute, ce qui peut tout a fait être compréhensible et admissible. Et ces tablettes ont vocation d’améliorer le confort de nos clients.
L’attente : Alors l’attente oui c’est aléatoire mais aussi signe de notre réputation qui année après année ne cesse d’augmenter.
Toutefois nous vous rappelons qu’en forte et très forte affluence, nous avons mis depuis 2018 en place un système facilitant le flux de cette attente par un système de galet que nous vous remettons et qui clignote quand votre table est prête ; cela à optimiser les flux et plu à notre clientèle saisonnière d’habitués qui ont, dit-elle, apprécié ce geste et effort montrant que nous sommes soucieux de nos clients et ce dès leur arrivée avec une prise en charge directe.
Le personnel : Votre commentaire sur le personnel est à la limite diffamatoire mais nous ne perdons pas de temps sur ce genre de commentaire surtout émanant de personnes fantasques et/ ou affabulatrices….
Notre personnel est à 100 % majeur, sous contrat déclaré et les mineurs éventuels qu’il peux y avoir sont dans ce cas des contrats d’apprentissages et dont les contrats sont aussi déclarés en bonne et due forme. Nous ne sommes pas un établissement qui fait travailler des petites main comme dans certain pays et certain domaines de fabrications !
`Enfin, vous dites je site « On finit par aller prendre notre dessert au bar d'à côté où l'on
retrouve nos voisins de table, insatisfaits comme nous. »
Au regard de votre dernier commentaire sur notre personnel je ne relèverai pas votre dernière citation, étant dénuées de preuve comme pour le personnel d’autant que le café d’à côté comme vous dites ne fait pas de dessert à proprement dit..
Je vous souhaite une très belle fin de journée et une bonne continuation de votre route.
Cordialement