Une belle adresse propose une cuisine avec des produits frais et locaux ainsi que des plats surprenants.
Venir déjeuner ou dîner à l'Archipel, c'est un peu comme partir en voyage. Virginie et Fabrice ont ramené (et ramènent toujours) de leurs périples, notamment en Asie du sud Est, de nouvelles trouvailles et saveurs culinaires. Au pied de l'église dominant la commune, ils ont rajeuni sans prétention une ancienne crêperie aux murs de pierre et semé quelques guides et mappemonde qui sont autant de souvenirs que d'invitations au voyage. Les produits frais et locaux servent de base à des plats surprenants et originaux, comme ce velouté de pâtisson au gorgonzola, poulpe grillé et œuf parfait que l'on peut trouver à l'ardoise. Aux côtés par exemple d'une truite de mer confite au citron cédrat, caramel d'épices et bouillon umami, un suprême de canette, jus de carcasse raisin-gingembre ou encore, côté desserts, ce lemon cake, cube bergamote, mousse caramel beurre salé ou cette amandine aux figues et mousse de chèvre-miel. Un vrai voyage on vous dit ! Aux beaux jours, une terrasse cachée envahie de glycines ajoute sa magie au lieu. Gentillesse du service, qualité de la présentation, goûts harmonieux : nous sommes séduits.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur RESTAURANT L'ARCHIPEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Menu unique pour la St Valentin à 60,00€, partis sans prendre le café au bout de 3h30. Ce serait trop long de tout vous détailler, pour finir le TPE ne fonctionnait pas. Une très mauvaise découverte qui dénote complètement avec les anciens propriétaires
De plus service au top équipe souriante ! Rien à dire !!
(Avis d'origine)
Solo se puede entrar por una zona,la puerta
L'Archipel est notre resto préféré mais ça fait 2 fois que nous sommes déçus.
La dernière fois, après que notre réservation ait été confirmée par internet, le resto est fermé sans aucun mot sur la porte.
Le resto réouvre après plusieurs mois de fermeture. Je confirme par téléphone notre réservation sur internet qui n'a jamais abouti. Premier couac. Nous ne mangeons pas ensemble notre plat car erreur sur celui de Monsieur. Malgré notre arrivée vers midi, nous partons peu avant 14h sans dessert car il a été servi à une autre table arrivée bien après nous. La serveuse est totalement perdue. Un geste commercial est fait mais nous restons malgré tout sur une note décevante car je suis sûre que nous nous serions régalés avec notre pavlova.