LA MAISON DU PORT
Crêperie très fréquentée proposant des galettes de blé noir et des crêpes de froment à Lavau-sur-Loire.
Le port de Lavau fut autrefois important, sur la rive droite de la Loire, avant qu'un envasement ne le sépare du fleuve. Dans la légendaire Maison du port, un ancien manoir, se tient la crêperie tenue par Yseult. Ce petit établissement très sympa est fréquenté par les connaisseurs, mais aussi les lecteurs. Vous y trouverez en effet un assortiment de livres d'occasion à consulter ou à acheter. La maîtresse des lieux vous préparera des galettes de blé noir et des crêpes de froment que vous composerez au gré de vos envies à partir d'une liste d'ingrédients. Quelques suggestions sont aussi faites. Vous pourrez déguster, à l'intérieur ou en terrasse, la galette chèvre pomme, la crêpe caramel au beurre salé ou la chocolat confiture d'orange. Pour la digestion, une promenade s'impose par la chemin de bois vers L'Observatoire de Tadashi Kawamata, une œuvre réalisée pour la biennale d'art contemporain Estuaire. Avez-vous remarqué ? La Maison dans la Loire, œuvre de Jean-Luc Courcoult flottant sur les rives de Couëron, n'est autre que la réplique exacte de la Maison du Port...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA MAISON DU PORT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La lieu est apaisant et à la lumière du soleil couchant le cadre est magnifique.
Si vous aimez le simple, le bon, le calme... Cette adresse est parfaite !
Merci Yseult !
Endroit calme, pas de bruit, on n’entend vraiment rien. La patronne non plus.
Nous avons bien dit bonjour en rentrant, une table entière nous a répondu. Puis nous avons dit bonjour une deuxième fois à l’attention de la patronne, qui à ce moment-là a à nouveau prononcé bonjour, donc n’ayant pas entendu nos 2 premiers, elle a considéré (comme l’aurait dit Vald) qu’on a pas dit bonjour.
Du coup elle nous a prié de sortir, l’ensemble était très poli toutefois. Je n’ai pas vérifié si la maison était en pain d’épice, attention à vos enfants.
Joli cadre