Publicité
Avis İZAKAYA JOYİ Nantes
Avis des membres sur İZAKAYA JOYİ
4.4/5
34 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
İZAKAYA JOYİ
Ouvert
- Ferme à 14h00
Horaires d'ouverture
Lundi
Fermé
Mardi
12:00 - 14:00
Mercredi
12:00 - 14:00
Jeudi
12:00 - 14:00
et 19:00 - 22:00
Vendredi
12:00 - 14:00
et 19:00 - 22:00
Samedi
12:00 - 14:00
et 19:00 - 22:00
Dimanche
Fermé
Les meilleurs à Nantes et autour
Publicité
Les plats sont raffinés, vraiment excellent et l’équipe est vraiment top ! Je reviendrais très vite !
L'accueil était agréable. Le cadre est atypique et sympa ! Les saveurs au rendez-vous ! Nous avons pris les gyozas en entrée et en plat le gyudon et le ramen shoyu.
Nous avons mangé au comptoir, c'est toujours sympa de voir la cuisine à l'œuvre.
Très bon rapport qualité-prix : 56€ pour deux cocktails, 1 entrée, 2 plats et 2 desserts.
Nous recommandons !! Réservation conseillée tout de même, nous avons eu beaucoup de chance.
PS: Merci pour le gobou ????
Les entrées étaient très bonnes, en revanche nous avons été plusieurs à être déçus par nos plats.
Le gyudon vend du rêve sur le papier, mais finalement ce n'est ni très copieux, ni vraiment savoureux.
Le bouillon du niku udon est très plat.
L'accueil, le service, et le cadre sont vraiment bons en revanche.
Je ne pense malheureusement pas revenir.
Le service est très bien et je finirai sur le rapport qualité prix qui est vraiment bien positionné.
Au top.
Le service était un peu désorganisé : entre les verres cassés, et l’attente.
85€ pour 3 … et ça ne vaut clairement pas son prix. Dommage …
C’était la première et dernière fois, malheureusement.
Le point culminant de la soirée a été la découverte de l'UMAMI, cette fameuse cinquième saveur si caractéristique de la cuisine japonaise. Chaque plat semblait raconter une histoire, révélant des notes subtiles et harmonieuses qui résonnaient longtemps après la dernière bouchée.
Pour accompagner ces mets exquis, j'ai choisi un saké de la carte variée du restaurant. Sa douceur et son équilibre complétaient parfaitement les plats, ajoutant une couche supplémentaire à l'expérience culinaire.
La soirée s'est conclue sur une note de douceur avec un dessert léger et rafraîchissant, parfaitement en accord avec le reste du repas. En quittant Izakaya Joyi, j'ai ressenti un mélange de satisfaction et de nostalgie, déjà impatient de revenir pour revivre cette expérience culinaire exceptionnelle. Izakaya Joyi n'est pas seulement un restaurant, c'est une véritable célébration de la cuisine japonaise, une expérience à vivre et à revivre.
Cadre très sobre et relax comme au Japon.
Le service est sympa.
En revanche niveau cuisine c'est moyen j'ai trouvé .. tempura crevette innondé dans une sauce plutôt bonne mais qui dénature l'essence même du tempura nature.. on ne sent plus le croustillant hélas. Le soupe ramen est bonne mais il faut bien la remuer sinon ça devient pâteux ..
(Avis d'origine)
Excellent and good Japanese vibes !
L'accueil est chaleureux, les serveurs sont aussi agréables qu'attentionnés. Izakaya Joyi nous offre une vue sur sa cuisine pour qu'aucun détail n'échappe au client concernant le travail exceptionnel qu'effectuent les cuisiniers.
La salle est un régal pour les yeux, le décor, minimaliste comme majestueux, nous transporte tout droit dans un Japon traditionnel, c'est magique (voir les photos : lampes traditionnelles ici, bambous là...).
Nous avons pris avec ma compagne des goyzas, deux guydons, deux cocktails ikazaya et les desserts tempuras glacés à la glace vanille. Chaque plat est soigneusement préparé et les saveurs font saliver avant et après la dégustation.
J'ai particulièrement apprécié le ramen shoyu que j'ai pris à emporter après mon repas.
Merci à l'équipe d'Izakaya Joyi et à bientôt !
On a choisi le menu 4 temps et le 6 temps + gyozas = un bon moyen de découvrir la carte.
Coût du repas pour 2 personnes avec 2 bières : 95 euros .... ok pourquoi pas si ça les vaut, mais là c'est pas le cas.
Clairement pas.
PLATS TESTÉS:
- NASU NO AGEBITASHI: aubergine frite et marinée au dashi: l'aubergine (2 petits morceaux dans une bobinette) n' était ni frite ni marinée. pour eux marinée = trempée 5 min dans une sauce. résultat aubergine à l'eau avec aucun gout de marinade
- HIYAYAKKO: tofu soyeux, sauce mentsuyu, gingembre frais et ciboulette: c'était très bon mais 3 petits morceaux de tofu , je cherche encore le gingembre et la ciboulette (qui était de l'oignons frais)
- KARAAGE PONZU: poulet mariné sauce soja, gingembre, ail et frit, servi avec daikon râpé et sauce ponzu au yuzu. encore une fois peu généreux et la sauce devrait se mettre à part au risque qu'au bout d'une minute le croustillant devienne de la bouilli en s'imbibant dans le maigre filet de sauce... et c'est ce qui c'est passé ... le gout de la farine ressort ... dommage parce que c'était au début vraiment très bon.
- AGE DASHI DOFU: tofu frit, jus au dashi et bonite. .. très très bon mais encore une fois on parle de 3 bouts de tofu pour 7 euros ... heuuuu
- GYOZA: je misais tout la dessus .... mais petits et peu grillés ... juste des ravioli à la vapeur en fait, pas de gout ... peu de ciboule, ail ... décevant... allez donc faire un tour chez FUFU à Bordeaux pour apprendre, c'est fait maison, généreux et pour moins cher.
_ à ce niveau, je suis tellement déçue j'ai envi de péter un scandale, mon compagnon me calme en riant _ oui mieux vaut en rire _ mais l'argent ne tombe pas des arbres: les choses ont une valeur, et là, c'est surcoté - du vol en somme.
je continue
- MAKI ABURI: maki au radis mariné, avocat et saumon mi-cuit, réduction au miso blanc, bonite séchée; AH là je dis OUI, très bon, OUF un plat acceptable!!
- SASHIMI MORIAWASE: assortiment de sashimi selon arrivage. daikon. shiso. gingembre. Wasabi. bons mais servis trop froid, donc pas parfait, on parle de poisson cru, la découpe est très belle, certes, mais ça reste un basique avec le surcout de 3 euros au menu; on veut de l'excellence, donc c'est encore une fois raté.
- SAKE MISO: saumon écossais label rouge mariné au miso blanc puis grillé, tsukemono + riz. BON ça va le saumon, mais ...
le riz c'est du FOUTAGE DE GUEULES complet, bolinette de riz de qualité médiocre, brulé (fond de cuve dans le jargon) BRULÉ (même pas un minimum vinaigré pour passé le fait qu'il soit raté... et il le servent tranquillou à la clientèle)
- CHASHU YAKI : poitrine de porc breton rôti à la sauce soja puis sauté au teppanyaki, tsukemono, + .... le fameux RIZ BRULÉ... donc morceau de porc de 6x4 cm à 16 balles, sauce bonne mais ridiculeusement petite donc pour faire passer le riz c'est mort.
- CAFE, NON évitez , vraiment pas nécessaire, à la rigueur on vient pas pour ça.
- MOSHI: très très bon mais si petit: lol jpps !
BREFS:
Chers nantais il se passe quoi pour pas voir le problème? ... aucun moyen de comparaison? a priori ça doit être ça, quand même le riz est mauvais: les 2 meilleurs plats ne suffisent pas à faire passer la pilule.
PLUS JAMAIS
A recommander !
Je n'ai pas encore testé les produits à la carte car les tarifs sont un peu élevés. Mais la formule du midi Bento ou Chirachi est excellente. Jamais déçu ! En plus, le service est très agréable et le cadre très sympa.
Penser seulement à réserver.