LA MAISON DU PATA NEGRA
Déguster des pintxos et des tapas avec des charcuteries dans une très belle adresse au cœur du quartier Bouffay.
La pata negra désigne les races à robe noire ou à ongles noirs que l'on appelle non officiellement « patte noire », emblématiques de la charcuterie espagnole. Hugues, le patron, et Julien, le cuisinier, ont ouvert leur établissement au cœur du quartier Bouffay durant l'été 2017 : dépaysement assuré, accueil chaleureux, produits de qualité et gourmands. Voilà une très belle adresse à découvrir. Le restaurant La Maison du Pata Negra vous propose de déguster des pintxos et des tapas réalisés à partir des jambons pata negra, serrano ou encore le chorizo et le lomo ou des chipirons. Cet établissement reprend le fonctionnement typiquement espagnol des piques à tapas : vous dégustez vos tapas en libre accès et le paiement est calculé selon le nombre de piques consommés. Les tapas, les assortiments de charcuteries ibériques composés de chorizo bellota, de jambon pata negra, lomo iberico et de saucisson bellota et les assiettes de fromages vous rappelleront les restaurants vibrants de Barcelone. Les amoureux de l’Espagne et de son art de vivre pourront savourer ici des plats chauds comme les chipirons frits, les grosses gambas a la plancha, la pluma de porc iberico, le magret de canard a la plancha... qui s'accompagnent à merveille d'un verre de San Miguel Marques de Riscal ou d'un Martinez Alessandro gran reserva rouge. Le lieu est moderne et très agréable. Un espace épicerie permet un large choix de vins espagnols. Vous pouvez repartir avec de la charcuterie et des tapas.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA MAISON DU PATA NEGRA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
D'une grande finesse gustative, la charcuterie, les fromages, poissons, crustacés ou légumes sont présentés crus ou mi-cuits de manière esthétique sur de petites portions de pain au prix raisonnable et dans une ambiance dépaysante.
Par contre, pour éviter tout malentendu avec une serveuse ne supportant pas la contradiction, irascible, agressive et irrespectueuse envers le client qui ose demander calmement s'il n'y a pas d'erreur, NE PAS HÉSITER À DÉNOMBRER DEVANT ELLE LES "PIQUES-TÉMOINS" QUI CONDITIONNENT L'ADDITION plutôt que de la laisser les compter seule à l'abri des regards de la clientèle, cela bien loin de la confiance accordée par les serveurs aux clients à San Sebastián ou à Vitoria !!!
Malgré tout cadre sympathique