Une adresse idéale pour déjeuner ou pour une troisième mi-temps autour d'un verre en terrasse à Nantes.
Bien connu par les habitués du stade Pascal Laporte qui accueille le Stade Nantais Rugby et le SNUC Tennis, La Terrasse du Stade a été reprise en famille par Maxime (en cuisine) et Frédéric Louchard. Ainsi, à l'ombre des arbres centenaires se cache un restaurant idéal pour déjeuner ou prendre un verre en terrasse. La cuisine proposée est raffinée et soignée. On se délecte des différents plats réalisés à partir de de produits frais, locaux et de saison. Notre cœur balance entre les différentes suggestions du chef. Filet de bœuf avec poêlée d'asperges vertes, pavé de lieu noir et son houmous de haricots rouges ou encore agneau de lait. En dessert, on retrouve le classique café gourmand mais aussi un lego tout choco, un entremets speculoos ou même un crumble mangue kiwi avec une quenelle de faisselle. La présentation des plats nous rappelle des tables haut de gamme et émerveille nos yeux. Ponctuellement, des concerts viennent animer ce lieu où la convivialité rencontre la qualité. Alors n'hésitez pas à venir ravir vos papilles autant que vos oreilles !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LA TERRASSE DU STADE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
De prime abord, un beau cadre naturel avec un côté guinguette locale très agréable.
Côté tarifs, on est sur un modèle de brasserie avec 2 plats pour 23€ et 3 plats pour 30€.
Si l'on prend en compte un apéritif, la facture est rapidement salé pour un "simple" midi.
Côté plats, le poisson et les légumes choisis sont plutôt bien cuits et frais mais diantre que c'est sec! Heureusement, suite à notre remarque le cuisinier a réalisé un beurre blanc à l'estragon minute particulièrement bon qui a permis de sauver le plat. La forêt noire façon coque en chocolat est vraiment reussie.
Côté service... là c'est une autre histoire.
La serveuse ne connait pas ses plats, elle répond aux questions à la va-vite puis change de table. Le sourire devait être en option également ce jour là, au point de nous mettre mal à l'aise quand nous posions des questions..
Plus d'1h45 pour un plat/dessert un midi alors que le restaurant est à moitié vide, c'est beaucoup trop long.
Heureusement son collègue au service était plus enclin à nous écouter (notamment pour la sauce) sinon le repas aurait été particulièrement désagréable.
Bref, pas certain de revenir pour explorer la carte. C'est dommage.