Brunch et cuisine gastronomique de produits locaux dans un restaurant avec bar, bistrot et terrasse en face de l'ancien Palais de Justice à Nantes.
Face à l'ancien Palais de justice et au Carré Lafayette, ce néo-bistrot à l'allure élégante marie parfaitement chic minimaliste de la déco et carte faussement tradi aux accents gastronomiques. On aime les chemises à carreaux des serveurs et la déclinaison (subtile !) des couleurs dans chacune des trois salles : le bleu profond du restaurant, le blanc immaculé du bar et le rouge safrané du bistrot. Côté assiettes, c'est Tanguy Rattier (ancien second de l'Atlantide) qui œuvre et propose une carte gourmande mettant à l'honneur les produits locaux et de saison. Parmi les plats classiques réinventés par le jeune chef, on débute avec les classiques escargots bio du bocage vendéen, élevés et farcis par M. Royer, ou le plus original tartare de dorade parfumé aux parfums passion-citron vert-pimprenelle-romarin, avant de poursuivre par un tournedos de merlu cuit au four, coco de Paimpol, jambon pata negra, citron, câpre ou le magret de canard de chez Valteau pulpe de betterave et crumble café, shiitaké et jus au pedro ximene... Et pour finir, on déguste un clin d’œil purement nantais : « Le Petit Coiffard » (qui est le 1er prix au concours de la librairie « Coiffard ») : baba au rhum surmonté d’une sphère chocolatée garnie d’un crémeux banane ou le gourmand «Comme un donut au chocolat».... Pour les plus pressés, le bistrot propose des formules Grignotages avec croq', foie gras ou assiette de fromages. Dans la journée, n'hésitez pas à venir y prendre un verre et le dimanche, c'est jour de brunch ! On aime la vaste terrasse qui offre une pause des plus agréables en plein cœur de ville.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ARISTIDE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un accueil agréable, un service rapide malgré la forte influence et surtout des plats excellents tant gustativement que visuellement.
Super bon rapport qualité prix pour un menu Saint Valentin d’une telle qualité et en plus avec différents choix.
Petite mention spéciale à notre serveuse Lolo ( si je me souviens bien ) pour l’amour de son métier qu’elle transmet si bien à ses clients et se fut un réelle plaisir.
On m’a répondu que ce n’était pas possible.
Nous ne nous sommes pas mis côté restauration, mais bien dans un petit recoin pour ne pas gêner la fin de service au niveau du bar , au niveau du coin café et l’accueil n’a pas été à la hauteur de l’établissement. Froid, directif et ne pas vouloir nous servir.
Nous sommes donc parties car un simple café nous a été refusé.
Nous sommes donc assez déçus d’un tel accueil… je travaille dans la rue juste à côté , je ne reviendrai pas et privilégierai les autres cafés restaurants à l’avenir …
Réservation faite pour une heure tardive ( 14h ) fin de service donc pour le personnel qui nous l’a clairement fait comprendre.
Après une premiere sensation très prononcé de déranger et un bon moment d’attente on vient nous demander si nous savons ce que nous voulons…. SANS nous avoir ne serais ce que transmis les cartes justifié part : « à cette heure ci il n’y a pas de plat, ce ne sera que des tapas de toute façons » très bien merci mais donc si vous vous y rendez vous devrait donc être devin et jouer les médiums pour savoir quelles sont les tapas proposés… donc due insister pour disposer de celle ci.
Politesse qui sonne faux tout du long.
Croque monsieur au saumon très très peu fourni et un coca que j’avais demandé zéro ramener en coca classique au passage…. ???? bilan 16€ ……..
Fin de scène nous allons payé, on nous a demandé si tout c’était bien passé ce à quoi mon amie a répondu « pas super bien non » et aucune réponse du personnel en face aucune interrogation, rien… ????
Bref nous n’y remettrons pas les pieds et très déçu au vue du standing et de la population du quartier.