Restaurant atypique à l'ambiance vintage et boisée disposant d'une grande cuisine ouverte à Nantes.
Décidément, le quartier de la Cité des congrès n’en finit pas de nous surprendre avec ses nouveaux restaurants atypiques. C’est le cas depuis 2015 de Papill’ qui charme dès l'entrée par son ambiance résolument vintage et boisée et sa grande cuisine ouverte. Ici, une partie des meubles et ustensiles ont été chinés. Amusants, ces spots d’usine et ces anciens pots de chambre en guise de lampes ! En plus de la déco, on apprécie également la présentation des plats : petits bocaux pour les entrées et les desserts, assiettes avec mijotés ou papillotes à découper au dernier moment pour en préserver toutes les saveurs. En entrée, on se régale de rillettes de sardines ou de saumon, de terrine ou de salade du moment... En plat, les produits de saison et de producteurs locaux sont à l’honneur. Parmi les papillotes, vous avez le choix par exemple entre la Olé-Olé aux tagliatelles crémeuses au poulet sauce chorizo et ciboulette, la Cheesy aux petites pommes de terre sautées aux oignons rouges, saucisse fumée et sauce camembert ou encore la Veggie du moment... En dessert, riz au lait, moelleux au chocolat cœur caramel, tiramisu vanille coulis exotique ou desserts du jour tels crème anglaise au caramel, comblent votre gourmandise. À signaler, la formule brunch, la privatisation possible, les services traiteur, les plateaux-repas à commander chauds ou froids et les cours de cuisine pour petits et grands. Et si vous aimez l'atmosphère du Chef Alexandre Challerie, sachez qu'il a depuis ouvert Papill' Gare, Stick et Karius... à découvrir donc !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur PAPİLL'
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En plus le lieu est sympa (quand il y a encore de la place ;-) )... et le personnel aussi !
Bref, je recommande. Ah oui dernier point le prix; C'est franchement très abordable pour un menu de cette qualité en plein centre ville.
Certes c'est leur droit, tout le monde mérite des vacances mais encore aurait-il fallu le savoir.
Au 21ème siécle : aucune mention de fermeture sur leur site, ni sur les horaires sur Google (c'est bien d'y être référencé, c'est pratique), pas de message sur le répondeur du 06 .... qui précise que le seul moyen de réserver est le formulaire de contact du site (ce que j'avais fait) et aucune affiche sur la devanture.
Après mon passage devant le restaurant (3/4 d'heure avant l'heure de réservation) je reçois une réponse par mail m'annonçant les fameuses vacances. Je réponds que je suis déçu et qu'il aurait été bien de les signaler quelque part (c'était pour aider) et je reçois une réponse plus que limite où l'on me dit qu'ils sont bien gentils de répondre pendant leurs vacances et que le n'avais pas à me plaindre parce qu'on m'avait répondu 30 minutes avant l'heure ! (Message finissant même par un "pfff" très classe !
Continuez, c'est comme ça que vous allez gagner des clients.
Peut-être n'en avez-vous pas besoin mais méfiez-vous, la concurrence est rude dans votre secteur et une fois passé l'effet de mode, le respect du client et le savoir-vivre permettent de durer.
Bref, votre concept me plaisait mais finalement vous ne me verrez pas.
Je recommande vivement Papill' pour la qualité, la fraîcheur et la générosité de leurs plats. Chaque jour on peut choisir entre différents types de viande, ou poisson ou végétarien. L'offre couvre tous les goûts.
Bravo pour leur accueil chaleureux et mention particulière pour l'engagement durable avec votre vaisselle et plat réutilisable de l'entrée au dessert.