Le bistrot moderne de la cheffe Sarah Mainguy a tout pour plaire.
Depuis 2019, c'est un bistrot qui fait du bruit. Dans le vivant quartier Bouffay, Vacarme fait rimer modernité et convivialité en proposant une cuisine inventive à base de produits du cru. Vacarme, dirigé par la cheffe Sarah Mainguy (finaliste de Top chef en 2021) et son mari Damien Crémois, régale et étonne à la fois. Côté plats, feuilles fraîches d'épinard, chou farci, butternut rôti, houmous maison, pickles de légumes, pois chiches croquants... Côté dessert, forêt noire, profiteroles, baba au rhum... C'est bon et ça sonne juste. Idem pour les vins issus de l'agriculture biologique, biodynamique ou naturelle. Sarah Mainguy a ouvert une deuxième adresse à Nantes, le gastronomique Freia.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur VACARME
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Accueil chaleureux, conseils qui touchent juste, cuisine pleine de goût et de bon goût, audacieuse, belle.
Nous partons donc un peu à l'aventure.
Le contenu des assiettes est excellent pour ce restaurant bistronomique avec de la recherche et de l'originalité. Dommage que les desserts ne soient pas à la hauteur ! ce sont des desserts de cuisinier et non de pâtissier et c'est dommage.
Ce qui est également dommage c'est que rien ne soit proposé à grignoter avec les cocktails ni même avec le café. Café d'ailleurs complètement imbuvable (réglage de la machine ?). Quand nous faisons la remarque... c'est normal, c'est un assemblage de deux grands crus. Ok paie et rentre chez toi...
La salle de restaurant manque de chauffage et la serveuse ne parvient pas à la réchauffer, en étant elle-même très froide, sans aucun sourire.